ESBF : la gardienne Catherine Gabriel quittera le club à la fin de la saison

Publié le 31/12/2017 - 10:00
Mis à jour le 31/12/2017 - 10:01

Catherine Gabriel, gardienne de l'ESBF et de l'Équipe de France, ne jouera plus à Besançon à l'issue de la saison. Elle devrait poursuivre sa carrière en LFH en France à Nantes.

ii_160a716e9a243dcf.jpeg
© esbf creatif photo

« vers de nouveaux horizons »

PUBLICITÉ

Originaire de Montbéliard, Catherine Gabriel, 23 ans, est arrivée dans l’effectif de l’ESBF par le biais de son centre de formation en 2011 et depuis a grandi étape après étape pour  finalement intégrer cette année l’effectif de l’équipe de France.

La saison prochaine, elle devrait jouer à Nantes. Si l’ESBF souhaitait renouveler le bail de sa gardienne –  championne du monde –   pour deux saisons supplémentaires, Catherine Gabriel a décidé de s’envoler vers d’autres horizons. Une décision peu évidente « un vrai crève-cœur » aussi pour la joueuse au moment d’annoncer ce e décision à ses coéquipières. « J’ai vraiment vécu des moments exceptionnels ici. Tout d’abord en tant que pensionnaire du Centre dans lequel j’ai pu beaucoup apprendre. Si aujourd’hui j’ai la joie d’être championne du monde c’est en partie grâce à l’ESBF et son Centre qui m’ont beaucoup appris et permis de devenir la joueuse que je suis maintenant » a indiqué Catherine Gabriel dans un communiqué. La joueuse a tenu à remercier les supporteurs, bénévoles, dirigeants, les différents staffs et joueuses qui font et ont fait ce club durant ces sept années. « Il est maintenant l’heure pour moi de découvrir un nouveau club, de nouvelles méthodes de travail pour con nuer ma progression« 

 Didier Weber, le président de l’ESBF, se dit fier du chemin de la joueuse. « C’est évident que nous aurions préféré que Catherine Gabriel reste avec nous encore un petit peu mais (…) nous n’oublions pas que Catherine représente l’ADN de l’ESBF basé sur la formation des talents locaux« 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.37
ciel dégagé
le 16/07 à 15h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1016.14 hPa
Humidité
39 %

Sondage