ESBF : l'équipe Excellence monte en préfédérale

Publié le 28/05/2013 - 15:46
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:17

Les joueuses du club de handball bisontin se sont à nouveau illustrées ce week-end en s'imposant contre Marnay (20-22). Elles terminent premières du championnat Excellence et s’offrent ainsi la montée pour la préfédérale.

excellence_esbf.jpg
DR/ESBF

Handball

PUBLICITÉ

Ce match contre Marnay n’a pas été de tout repos. Besançon démarre difficilement tandis que Marnay a un état d’esprit combatif (6-1 à la 11ème). Les joueuses de l’ESBF se réveillent un peu avant la mi-temps et réduisent l’écart à un seul but. C’est dans la seconde période, à partir de la 45ème que Besançon impose son rythme, prend de l’avance pour terminer cette rencontre avec deux unités de plus que Marnay.

Une belle saison donc pour les filles de l’ESBF qui restent invaincues à domicile et n’ont enregistré que quatre défaites à l’extérieur. Ce qui leur permet de terminer sur la plus haute marche du podium. Il reste néanmoins un dernier objectif à atteindre puisque  l’ESBF jouera le 15 juin la demi-finale de la Coupe du Doubs à Vercel.

L’entraîneur, Rudy Rosemain, avoue être « très content de la progression de l’ensemble des filles. Il a fallu qu’on trouve nos marques, ce qui s’est fait assez rapidement. Cette remontée est le fruit d’un gros travail collectif, elles ont su, dans les moments difficiles, montrer qu’elles avaient du tempérament. J’ai pris énormément de plaisir à les entraîner cette saison, je les remercie toutes pour le travail effectué. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.99
ciel dégagé
le 16/07 à 12h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1016.58 hPa
Humidité
41 %

Sondage