Alerte Témoin

ESBF : l'équipe Excellence monte en préfédérale

Publié le 28/05/2013 - 15:46
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:17

Les joueuses du club de handball bisontin se sont à nouveau illustrées ce week-end en s'imposant contre Marnay (20-22). Elles terminent premières du championnat Excellence et s’offrent ainsi la montée pour la préfédérale.

excellence_esbf.jpg
DR/ESBF

Handball

Ce match contre Marnay n’a pas été de tout repos. Besançon démarre difficilement tandis que Marnay a un état d’esprit combatif (6-1 à la 11ème). Les joueuses de l’ESBF se réveillent un peu avant la mi-temps et réduisent l’écart à un seul but. C’est dans la seconde période, à partir de la 45ème que Besançon impose son rythme, prend de l’avance pour terminer cette rencontre avec deux unités de plus que Marnay.

Une belle saison donc pour les filles de l’ESBF qui restent invaincues à domicile et n'ont enregistré que quatre défaites à l’extérieur. Ce qui leur permet de terminer sur la plus haute marche du podium. Il reste néanmoins un dernier objectif à atteindre puisque  l’ESBF jouera le 15 juin la demi-finale de la Coupe du Doubs à Vercel.

L'entraîneur, Rudy Rosemain, avoue être "très content de la progression de l'ensemble des filles. Il a fallu qu'on trouve nos marques, ce qui s'est fait assez rapidement. Cette remontée est le fruit d'un gros travail collectif, elles ont su, dans les moments difficiles, montrer qu'elles avaient du tempérament. J'ai pris énormément de plaisir à les entraîner cette saison, je les remercie toutes pour le travail effectué."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les meilleurs parachutistes français de Voile Contact disputent les titres nationaux à Besançon

Du 14 au 16 août 2020, la Fédération Française de Parachutisme organise la Coupe de France et les Championnats de France de Voile Contact à l’école de parachutisme Besançon Franche-Comté. Après plus de trois mois de restrictions liées à la pandémie, les meilleurs parachutistes français de la discipline pourront, enfin, s’affronter dans le ciel de Besançon..

Un sportif doubien va tenter de parcourir 500 km en mode survie pour une association

Le 17 août prochain, équipé seulement d'outils rudimentaires (une couverture de survie, une pierre à feu, une petite scie à main et une pancarte décrivant son trek caritatif), Valentin Mertz va marcher de Valdahon dans le Doubs à la Bergerie du Faucon, au cœur du Parc Régional des Gorges du Verdon. Objectif de cette aventure : récolter des fonds pour l'association du Père Guy Gilbert.

La « Grande Traversée » : un nouveau challenge sportif et solidaire…

La « Grande Traversée » est un challenge sportif et solidaire pour huit athlètes de la Team Salomon dont Thibaut Baronian, ambassadeur Grandes Heures Nature. La deuxième étape du challenge a été lancée ce lundi 6 juillet 2020 à 8h00 depuis la place Ganvelle en présence d'Anne Vignot, maire de Besançon et Abdel Ghezali, 1er adjoint.

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Ligue 1 : un joueur de Dijon positif au coronavirus

Un joueur du club de Dijon a été testé positif au coronavirus, sans présenter de symptômes du Covid-19, et placé en quatorzaine, annonce vendredi le DFCO, tandis qu'à Marseille un joueur a été dépisté comme ayant "précédemment contracté la maladie", mais est "immunisé".

Dopage :  le beau-père d’Ophélie Claude-Boxberger nie désormais toute implication

Ophélie Claude-Boxberger, suspendue provisoirement suite à son contrôle positif à l'EPO, attend toujours sa convocation finale par l'antidopage, en parallèle de plusieurs dossiers devant la justice pénale. Dernier rebondissement : Alain Flaccus, beau-père d'Ophélie,  nie désormais lui avoir inoculé une dose d'EPO.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     9.95
    ciel dégagé
    le 05/08 à 6h00
    Vent
    1.87 m/s
    Pression
    1017 hPa
    Humidité
    91 %

    Sondage