ESBF : l'équipe Excellence monte en préfédérale

Publié le 28/05/2013 - 15:46
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:17

Les joueuses du club de handball bisontin se sont à nouveau illustrées ce week-end en s’imposant contre Marnay (20-22). Elles terminent premières du championnat Excellence et s’offrent ainsi la montée pour la préfédérale.

 ©
©

Handball

Ce match contre Marnay n’a pas été de tout repos. Besançon démarre difficilement tandis que Marnay a un état d’esprit combatif (6-1 à la 11ème). Les joueuses de l’ESBF se réveillent un peu avant la mi-temps et réduisent l’écart à un seul but. C’est dans la seconde période, à partir de la 45ème que Besançon impose son rythme, prend de l’avance pour terminer cette rencontre avec deux unités de plus que Marnay.

Une belle saison donc pour les filles de l’ESBF qui restent invaincues à domicile et n'ont enregistré que quatre défaites à l’extérieur. Ce qui leur permet de terminer sur la plus haute marche du podium. Il reste néanmoins un dernier objectif à atteindre puisque  l’ESBF jouera le 15 juin la demi-finale de la Coupe du Doubs à Vercel.

L'entraîneur, Rudy Rosemain, avoue être "très content de la progression de l'ensemble des filles. Il a fallu qu'on trouve nos marques, ce qui s'est fait assez rapidement. Cette remontée est le fruit d'un gros travail collectif, elles ont su, dans les moments difficiles, montrer qu'elles avaient du tempérament. J'ai pris énormément de plaisir à les entraîner cette saison, je les remercie toutes pour le travail effectué."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.52
légère pluie
le 29/03 à 6h00
Vent
7.39 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
65 %