Alerte Témoin

ESBF : les Bisontines bientôt retransmises sur la TV nationale

Publié le 18/09/2019 - 14:30
Mis à jour le 18/09/2019 - 11:43

Environ vingt matchs de LFH, dont Metz-Besançon, seront finalement retransmis à la télévision sur la chaîne « Sport en France », a annoncé ce mardi 17 septembre 2019 le ministère des Sports.

©ESBF Handball - Créatif Photo
©ESBF Handball - Créatif Photo

C’était la grosse déception de cette rentrée. La Ligue Butagaz Energie – anciennement LFH -, championnat de France de division 1 de handball féminin, avait repris le 28 août dernier… Mais sans diffuseur officiel pour la télévision, BeINSports ayant arrêté la diffusion des matchs.

Conséquence, cette ligue de top niveau, où les Bisontines évoluent dans le haut du classement (5el’an passé), restait cachée du grand public amateur de beau jeu. Un vrai gâchis, notamment pour la promotion du sport féminin.

Metz-Besançon en prime

Face à cette situation, un accord a été trouvé avec la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, la LFH et le Comité National des Sports Olympiques et Sportifs. Ce dernier va en effet diffuser sur sa chaîne nationale « Sport en France » environ vingt matchs de la saison. Cette chaîne est disponible gratuitement dans la plupart des bouquets des opérateurs principaux.

Quatre matchs de playoffs et la finale seront également diffusés sur la chaîne l’Equipe.

Et le premier match diffusé sera Metz-Besançon, le 9 octobre prochain. Possiblement d'autres rencontres des Bisontines seront également retransmises, le calendrier de diffusion devant encore être précisé.

Voici où trouver la chaîne "Sport en France" selon votre opérateur : 

  • Free : Canal 190
  • Orange TV : Canal 174
  • Bouygues : Canal 192
  • SFR : Canal 129

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La « Grande Traversée » : un nouveau challenge sportif et solidaire…

La « Grande Traversée » est un challenge sportif et solidaire pour huit athlètes de la Team Salomon dont Thibaut Baronian, ambassadeur Grandes Heures Nature. La deuxième étape du challenge a été lancée ce lundi 6 juillet 2020 à 8h00 depuis la place Ganvelle en présence d'Anne Vignot, maire de Besançon et Abdel Ghezali, 1er adjoint.

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Ligue 1 : un joueur de Dijon positif au coronavirus

Un joueur du club de Dijon a été testé positif au coronavirus, sans présenter de symptômes du Covid-19, et placé en quatorzaine, annonce vendredi le DFCO, tandis qu'à Marseille un joueur a été dépisté comme ayant "précédemment contracté la maladie", mais est "immunisé".

Dopage :  le beau-père d’Ophélie Claude-Boxberger nie désormais toute implication

Ophélie Claude-Boxberger, suspendue provisoirement suite à son contrôle positif à l'EPO, attend toujours sa convocation finale par l'antidopage, en parallèle de plusieurs dossiers devant la justice pénale. Dernier rebondissement : Alain Flaccus, beau-père d'Ophélie,  nie désormais lui avoir inoculé une dose d'EPO.

L1 : reprise en deux temps pour Dijon

L'effectif professionnel de Dijon s'est retrouvé ce mercredi 24 juin 2020 dans la matinée pour une reprise aux contours inhabituels, sans la presse, plus de trois mois après un dernier entraînement précédant l'interruption puis l'arrêt de la saison à cause du Covid-19, a-t-on appris auprès du club.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     13.12
    couvert
    le 16/07 à 3h00
    Vent
    1.65 m/s
    Pression
    1020 hPa
    Humidité
    98 %

    Sondage