ESBF : les Bisontines bientôt retransmises sur la TV nationale

Publié le 18/09/2019 - 14:30
Mis à jour le 18/09/2019 - 11:43

Environ vingt matchs de LFH, dont Metz-Besançon, seront finalement retransmis à la télévision sur la chaîne « Sport en France », a annoncé ce mardi 17 septembre 2019 le ministère des Sports.

 ©
©

C’était la grosse déception de cette rentrée. La Ligue Butagaz Energie – anciennement LFH -, championnat de France de division 1 de handball féminin, avait repris le 28 août dernier… Mais sans diffuseur officiel pour la télévision, BeINSports ayant arrêté la diffusion des matchs.

Conséquence, cette ligue de top niveau, où les Bisontines évoluent dans le haut du classement (5el’an passé), restait cachée du grand public amateur de beau jeu. Un vrai gâchis, notamment pour la promotion du sport féminin.

Metz-Besançon en prime

Face à cette situation, un accord a été trouvé avec la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, la LFH et le Comité National des Sports Olympiques et Sportifs. Ce dernier va en effet diffuser sur sa chaîne nationale « Sport en France » environ vingt matchs de la saison. Cette chaîne est disponible gratuitement dans la plupart des bouquets des opérateurs principaux.

Quatre matchs de playoffs et la finale seront également diffusés sur la chaîne l’Equipe.

Et le premier match diffusé sera Metz-Besançon, le 9 octobre prochain. Possiblement d'autres rencontres des Bisontines seront également retransmises, le calendrier de diffusion devant encore être précisé.

Voici où trouver la chaîne "Sport en France" selon votre opérateur : 

  • Free : Canal 190
  • Orange TV : Canal 174
  • Bouygues : Canal 192
  • SFR : Canal 129

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.9
couvert
le 27/04 à 21h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
80 %