ESBF : les Bisontines bientôt retransmises sur la TV nationale

Publié le 18/09/2019 - 14:30
Mis à jour le 18/09/2019 - 11:43

Environ vingt matchs de LFH, dont Metz-Besançon, seront finalement retransmis à la télévision sur la chaîne « Sport en France », a annoncé ce mardi 17 septembre 2019 le ministère des Sports.

©ESBF Handball - Créatif Photo

C’était la grosse déception de cette rentrée. La Ligue Butagaz Energie – anciennement LFH -, championnat de France de division 1 de handball féminin, avait repris le 28 août dernier… Mais sans diffuseur officiel pour la télévision, BeINSports ayant arrêté la diffusion des matchs.

Conséquence, cette ligue de top niveau, où les Bisontines évoluent dans le haut du classement (5el’an passé), restait cachée du grand public amateur de beau jeu. Un vrai gâchis, notamment pour la promotion du sport féminin.

Metz-Besançon en prime

Face à cette situation, un accord a été trouvé avec la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, la LFH et le Comité National des Sports Olympiques et Sportifs. Ce dernier va en effet diffuser sur sa chaîne nationale « Sport en France » environ vingt matchs de la saison. Cette chaîne est disponible gratuitement dans la plupart des bouquets des opérateurs principaux.

Quatre matchs de playoffs et la finale seront également diffusés sur la chaîne l’Equipe.

Et le premier match diffusé sera Metz-Besançon, le 9 octobre prochain. Possiblement d'autres rencontres des Bisontines seront également retransmises, le calendrier de diffusion devant encore être précisé.

Voici où trouver la chaîne "Sport en France" selon votre opérateur : 

  • Free : Canal 190
  • Orange TV : Canal 174
  • Bouygues : Canal 192
  • SFR : Canal 129

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Victoire de Besançon à Mérignac. Brest poursuit son sans-faute, Dijon son calvaire

Handball (ligue féminine) • Brest a poursuivi son sans-faute en Ligue féminine de handball en surclassant Saint-Amand-les-Eaux (44-19) mercredi lors de la 7e journée, marquée par une nouvelle défaite de Dijon à domicile contre Toulon (34-24) alors que les filles de l'ESBF l'ont emporté à Mérignac (24-29)  et grimpe en 5e position au classement général.

Sédentarité : 30 minutes d’exercice par jour bientôt expérimenté en primaire

Pour lutter contre "la bombe à retardement" de la sédentarité chez les enfants, les organisateurs des JO de Paris 2024 et l'Éducation nationale font la promotion de l'expérimentation "30 minutes d'exercice par jour" qui va bientôt démarrer dans quelques écoles primaires. Outre Créteil, les académies de Poitiers, Toulouse, Montpellier, Besançon, Lyon, Réunion doivent aussi se lancer dans l'aventure.

Sébastien Mizoule sera le prochain entraineur de l’ESBF…

Depuis l’annonce du départ de Raphaëlle Tervel en août dernier, le club de l’Entente Sportive Besançon Féminine (ESBF) était à la recherche de son/sa nouvel-lle entraineur pour son équipe première évoluant en Division 1. C'est donc Sébastien Mizoule qui sera le nouvel entraineur la saison prochaine, apprend-on ce 27 octobre 2020.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.89
peu nuageux
le 23/11 à 21h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
95 %

Sondage