ESBF : les vacances se terminent pour les joueuses, les entrainements reprennent

Publié le 28/07/2016 - 17:53
Mis à jour le 28/07/2016 - 17:53

Les joueuses de l’équipe de handball féminine de Besançon, l’ESBF, ont déjà remis leurs baskets pour reprendre l’entrainement. Le mois d’aout 2016 est déjà chargé en rendez-vous avec une phase de préparation de 6 semaines.

Les joueuses et le staff de l’ESBF se sont retrouvés sur la piste du stade Léo Lagragne à Besançon pour une session de préparation physique. A la tête Raphëlle Tervel, entraineur, Philippe Monnier Benoit, préparateur physique et Sébastien Mizoule, nouveau responsable du Centre de Formation manageront cette équipe en pleine forme. Pendant 6 semaines, les joueuses réaliseront une séance de préparation à la saison 2016/2017.

Le programme de la préparation physique

  • 12/08 : Match amical contre Quintus (Pays-Bas) à 15h00 au Palais des Sports de Besançon.
  • 14/08 : Début du stage de préparation à Tignes et match amical face au Pôle Sud 38 à 15h00
  • 18/08 : Fin du stage de préparation. Du 26 au 28/08 : Venus Cup (tournoi) à Lomme.
  • Du 1er au 3/09 : Femina Hand Cup (tournoi) à Plan de Cuques. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football qui se déroule au Qatar ?

L’équipe de France jouera son premier match de Coupe du monde mardi 22 novembre. La compétition, qui se déroule au Qatar, fait polémique partout dans le monde pour des raisons principalement écologiques, mais aussi humanitaires et économiques. Et vous, pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football cette année en évitant de suivre les matchs à la télévision ? C’est notre sondage de la semaine.

Euro handball : deux Bisontines défieront la Norvège en demi-finale

L’équipe de France de handball affronte ce soir, l’équipe tenante du titre, la Norvège pour espérer décrocher un ticket pour la finale du championnat d’Europe féminin. Chez les Bleues, trois Francs-Comtoises prendront part à la rencontre, les deux Engagées Lucie Granier et Audrey Dembélé et l’ex-pensionnaire de l’ESBF, originaire de Morteau, Chloé Valentini.

Les Bisontins venus en nombre à la rencontre des joueurs du FC Sochaux-Montbéliard

Beaucoup de Bisontins ont fait le déplacement pour la venue du FC Sochaux-Montbéliard ce mercredi 16 novembre au stade Léo Lagrange dans le cadre de l’opération « le FCSM se déplace chez vous ». Les joueurs professionnels ont notamment pris le temps d’aller à la rencontre des Bisontins lors d’une séance de dédicaces.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.2
légère pluie
le 28/11 à 12h00
Vent
5.02 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
96 %