ESBF : pas d'exploit pour les Bisontines, éliminées de coupe d'Europe

Publié le 17/11/2019 - 09:54
Mis à jour le 17/11/2019 - 09:55

Les joueuses de l'ESBF se sont inclinées ce samedi soir dans un Palais des Sports de Besançon bouillant face à Odense (29-32), se faisant éliminer de la coupe d'Europe. Reste maintenant le championnat...

Illustration ©Créatif Photo pour ESBF
Illustration ©Créatif Photo pour ESBF

PUBLICITÉ

On y croyait. Mais ce n'est pas parce qu'on le veut très fort que le miracle arrive.

-2 à l'aller, -3 au retour

Les Bisontines devaient l'emporter de trois points pour être qualifiées face à Odense, équipe danoise parmi les favorites de la compétition, dans ce 3e tour de qualification à la coupe d'Europe.

Mais face à une équipe de stars bien en place et décidée à en découdre, toute la combativité de nos Rouges - et de leurs supporters, venus en nombre (3000 dans un Palais des Sports plein à craquer) - n'aura pas suffi.

Des rencontres serrées mais...

Les Danoises se sont d'abord faites accrocher (6-6, 15e), puis ont doucement pris le large (13-16 MT), et ont géré fantastiquement leur avance pour ne plus jamais la perdre (29-32, score final). Et ont ainsi éliminé l'ESBF.

Les rencontres étaient intenses et serrées mais le bilan est là. Deux défaites en deux matchs. L'adversaire des Engagées était cette fois trop fort pour elles.

Evidemment, il faut dire qu'il s'agissait d'un des top effectifs d'Europe. Mais quand même, après l'avoir fait vacillé, les joueuses de Raphaëlle Tervel se seraient bien vues déjouer les statistiques et abattre ce géant. Tant pis. L'Europe, ce sera pour l'an prochain.

6e en championnat

Reste maintenant à se concentrer sur le championnat, où l'ESBF a encore tout à prouver.

Car si les Bisontines restent sur une excellente série (quatre matchs consécutifs sans défaite en LFH), elles ne pointent qu'à la 6e place du classement, soit pile au milieu ; la faute à un départ trop lent (2 victoires sur les 8 premiers matchs) et surtout, un no-match face aux équipes de haut de tableau (Bretz, Metz, Nantes). Qu'il faudra pourtant titiller, au moins à domicile, pour s'assurer une place en coupe d'Europe l'an prochain.

En résumé, tout reste à faire. Mais la dynamique est excellente, le tempo est trouvé ; il ne faudra juste pas laisser les joueuses de "coach Tervelle" se décourager après cette élimination !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le Doubs, un des premiers Départements labellisé « Terre de jeux 2024 » 

Le Département du Doubs est l’un des premiers départements à avoir signé la convention de labellisation "Terre de Jeux 2024 ". C’est ce jeudi 21 novembre que Christine Bouquin, présidente du Département, s’est rendue à Paris pour cette signature en présence de Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

8e tour  de la Coupe de France : Auxerre chez le Petit Poucet. Le Racing Besançon ira jouer à Montceau

L'AJ Auxerre (L2), quatre fois vainqueur du trophée, se déplacera chez les Mosellans de Hombourg-Haut (R3), le Petit Poucet du 8e tour de la Coupe de France qui évolue au 8e échelon, selon le tirage effectué mercredi 20 novembre 2019. Le Racing Besançon se déplacera sur les terres du FC Montceau Bourgogne.  Les rencontres se joueront samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.63
couvert
le 06/12 à 18h00
Vent
3.71 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
65 %

Sondage