ESBF : une rencontre avec un air de réunion de famille ce soir à Besançon

Publié le 13/11/2024 - 11:16
Mis à jour le 14/11/2024 - 11:14

Totalement muselée par Metz lors de la dernière journée (40-24), l’ESBF aura pour mission ce soir au palais des sports de Besançon d’offrir une opposition plus solide et convaincante face à Brest, l’autre tête du duo de leaders du championnat. Avec comme objectif à la clé de récupérer la 4e place du classement, cédée au profit de Nice après la défaite à Metz. 

 © Facebook ESBF
© Facebook ESBF

LBE : ESBF - Brest, mercredi à 20h au palais des sports de Besançon

Si l’objectif semble séduisant, le chemin pour y parvenir est pourtant bien semé d’embûches car face à Besançon se dresse ce soir l’autre cador du championnat... Brest. 

Pour l’entraîneur bisontin, pas question de se laisser intimider pour autant : "j’ai 14 joueuses sur le terrain demain soir et elles vont donner le meilleur d’elles-mêmes" a prévenu Jérôme Delarue. Face à d’anciennes Bisontines comme Audrey Dembélé, Clarisse Mairot ou encore Juliette Faure, les Bisontines veulent mettre "tout en oeuvre pour poser des problèmes à l’équipe brestoise" à condition, "de rentrer avec le plus d’énergie possible dans le match, de mettre énormément d’envie, de la qualité dans notre jeu et d’être à notre meilleur niveau" a ajouté le technicien bisontin. 

Un match "avec de l'émotion" pour Sandrine Mariot

De son côté, les Brestoises ne risquent pas de faire de faveur aux Bisontines et voudront récupérer coûte que coûte leur place de leader, céder temporairement à Dijon qui compte un match en plus, au risque de voir Metz s’emparer du trône. Un objectif confirmé par le duo d’entraîneur composé d’une certaine Raphaël Tervel épaulée par Sandrine Mariot. La coach adjointe n’a pas caché le fait que cette rencontre sera probablement un "match avec de l’émotion" sans pour autant en oublier l’objectif brestois qui est de terminer champion d’automne. 

Bien qu’encore invaincu cette saison, Brest a été quelque peu chahuté par Sambre lors de la dernière journée et a laissé entrevoir des zones de faiblesses avant de finalement s’imposer (26-21). Ne reste qu’à espérer que l’ESBF soit parvenue à identifier ces dernières et qu’elle réussisse ce soir à s’y engouffrer. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC régale face à Toulouse et fait un grand pas vers le maintien

Au terme d’un match très abouti, le BesAC est parvenu à enregistrer une nouvelle victoire (87-68) aux dépens de Toulouse vendredi 4 avril 2025 au gymnase des Montboucons. Un succès qui permet de repousser le club de Haute-Garonne à 4 points au classement et de s’offrir de très bonnes chances de maintien à six matchs du terme de la saison.  

Fleuret : deux Bisontins du BRC qualifiés au championnat de France

Ce dimanche 30 mars s’est déroulé à Valence la demi-finale de sélection aux championnats de France de fleuret des moins de 15 ans. Cette épreuve nationale regroupait les 229 meilleurs Français et les 208 meilleures Françaises. Deux tireurs du BRC escrime étaient particulièrement à suivre : Janice Philippe (13e Française avant la compétition) et Paolo Longo (23e Français avant l’épreuve).

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

Handball féminin : Dijon qualifié pour le Final Four

Les handballeuses de Dijon se sont qualifiées pour le Final Four de la Ligue européenne, la deuxième compétition continentale, samedi 29 mars 2025, après leur victoire dans la salle des Allemandes de Besheim-Auerbach (28-26) en quarts de finale retour.

La Classic Grand Besançon se fait une place parmi les grands

Reliant Besançon à Montfaucon pour un total de 168 km et 2268 m de dénivelé positif, la Classic Grand Besançon sera la première course du triptyque cyclisme attendu en avril avec le Tour du Jura et le Tour du Doubs. Plus de 120 coureurs issus de 7 nations différentes et représentant 20 équipes sont attendues le 18 avril sur la ligne de départ. 

Tour du Doubs 2025 : des nouveautés et un parcours bien corsé pour la 40e édition…

La 40e édition du Tour du Doubs se déroulera dimanche 20 avril 2025, au surlendemain de la Classic Grand Besançon et au lendemain du Tour du Jura. Ludovic Fagaut, 1er vice-président du Département du Doubs, Jean-François Ducrot et Fabien Vardanéga, co-directeurs de l’évènement, ont présenté le parcours et les nouveautés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.26
ciel dégagé
le 07/04 à 09h00
Vent
3.21 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
45 %