Alerte Témoin

Escapade rafraîchissante en Haute vallée de la Loue

Publié le 12/08/2016 - 09:01
Mis à jour le 12/08/2016 - 09:47

Moins connue que la vallée de la Loue et la célèbre cité de Courbet, Ornans, la région située entre Loue et Lison mérite également qu’on s’y attarde. Voici quelques idées.

chateau_de_cleron_23.jpg
©Katia MAIREY Château de Cléron

Nature et patrimoine

PUBLICITÉ

En été uniquement le château de Cléron ouvre les portes de ses jardins aux visiteurs de 14h30 à 18h, tous les jours sauf le lundi. L’occasion de se promener en bord de Loue et d’admirer cette maison forte construite en 1320 pour protéger le passage à gué sur la Loue. A côté du château, on peut observer l’ancienne chapelle du XIV ème agrandie ensuite en église et l’ancien presbytère avec son toit en pierre de lave.

En poursuivant la route en direction des montagnes du Jura, le village pittoresque de Nans-sous-sainte-Anne est le point de départ d’une balade au pied du cirque rocheux qui abrite la source du Lison. Il est également possible d’y visiter la taillanderie dans laquelle étaiten produites les faux au XIXème siècle.

Enfin pour les amoureux de chevaux, notez que le spectacle Équestre Lucie et les chevaux est donné tous les dimanche à 217h jusqu’en septembre à la Taillanderie.

Infos + :

Plus d'informations sur les sites de l'office du tourisme et du comité régional de tourisme.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les conseils de l’UFC Que choisir du Doubs : les risques liés aux sports d’hiver

consommation • Les vacances d'hiver ont démarré. Pour la zone A (académie de Besançon), elles démarreront à partir du samedi 22 février pour 15 jours. Mais avant de partir tout schuss au ski, voici les conseils de l'UFC Que Choisir du Doubs. Quel équipement ? Faut-il souscrire une assurance spécifique  ? Et s'il n'y pas de neige ? Voici les réponses de Jean-Pierre Courtejaire.

Recette du week-end : Ganache chocolat blanc, myrtilles et Absinthe verte…

Ce week-end des 28 et 29 décembre 2019, on continue dans la gourmandise de fin d'année en réalisant un dessert signé Quentin Defert de la Maison Zugno à Barretaine (Jura) publiée dans le numéro hivernal du magazine Comtois, Je cuisine ! : une ganache au chocolat blanc accompagné de myrtilles et d'absinthe verte... Miam !

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.73
pluie modérée
le 17/02 à 15h00
Vent
4.87 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %

Sondage