Escapade rafraîchissante en Haute vallée de la Loue

Publié le 12/08/2016 - 09:01
Mis à jour le 12/08/2016 - 09:47

Moins connue que la vallée de la Loue et la célèbre cité de Courbet, Ornans, la région située entre Loue et Lison mérite également qu’on s’y attarde. Voici quelques idées.

chateau_de_cleron_23.jpg
©Katia MAIREY Château de Cléron

Nature et patrimoine

PUBLICITÉ

En été uniquement le château de Cléron ouvre les portes de ses jardins aux visiteurs de 14h30 à 18h, tous les jours sauf le lundi. L’occasion de se promener en bord de Loue et d’admirer cette maison forte construite en 1320 pour protéger le passage à gué sur la Loue. A côté du château, on peut observer l’ancienne chapelle du XIV ème agrandie ensuite en église et l’ancien presbytère avec son toit en pierre de lave.

En poursuivant la route en direction des montagnes du Jura, le village pittoresque de Nans-sous-sainte-Anne est le point de départ d’une balade au pied du cirque rocheux qui abrite la source du Lison. Il est également possible d’y visiter la taillanderie dans laquelle étaiten produites les faux au XIXème siècle.

Enfin pour les amoureux de chevaux, notez que le spectacle Équestre Lucie et les chevaux est donné tous les dimanche à 217h jusqu’en septembre à la Taillanderie.

Infos + :

Plus d’informations sur les sites de l’office du tourisme et du comité régional de tourisme.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Venez vivre de « Grandes Heures Nature », le festival outdoor de Besançon

Venez vivre de « Grandes Heures Nature », le festival outdoor de Besançon

publi-info • Parce que son territoire est un magnifique terrain de jeu pour marcher, rouler, courir, nager, naviguer ou encore explorer, le Grand Besançon propose la 1èreédition du Festival Grandes Heures Nature, du 13 au 16 juin à Micropolis.

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Les sorties ciné de juin

Les sorties ciné de juin

Voici les sorties ciné du mois de juin 2019 ! A l'affiche dans vos cinémas Mégarama, beaucoup de classiques qui continuent avec Men In Black, Toy Story, X-Men ou Nicky Larson ! Mais aussi de la nostalgie avec des séances pour la Cité de la Peur, Tolkien ou Van Gogh !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.51
ciel dégagé
le 19/06 à 9h00
Vent
5.56 m/s
Pression
1011.87 hPa
Humidité
57 %

Sondage