Escapade rafraîchissante en Haute vallée de la Loue

Publié le 12/08/2016 - 09:01
Mis à jour le 12/08/2016 - 09:47

Moins connue que la vallée de la Loue et la célèbre cité de Courbet, Ornans, la région située entre Loue et Lison mérite également qu’on s’y attarde. Voici quelques idées.

 ©
©

Nature et patrimoine

En été uniquement le château de Cléron ouvre les portes de ses jardins aux visiteurs de 14h30 à 18h, tous les jours sauf le lundi. L’occasion de se promener en bord de Loue et d’admirer cette maison forte construite en 1320 pour protéger le passage à gué sur la Loue. A côté du château, on peut observer l’ancienne chapelle du XIV ème agrandie ensuite en église et l’ancien presbytère avec son toit en pierre de lave.

En poursuivant la route en direction des montagnes du Jura, le village pittoresque de Nans-sous-sainte-Anne est le point de départ d’une balade au pied du cirque rocheux qui abrite la source du Lison. Il est également possible d’y visiter la taillanderie dans laquelle étaiten produites les faux au XIXème siècle.

Enfin pour les amoureux de chevaux, notez que le spectacle Équestre Lucie et les chevaux est donné tous les dimanche à 217h jusqu’en septembre à la Taillanderie.

Infos + :

Plus d'informations sur les sites de l'office du tourisme et du comité régional de tourisme.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Trois idées pour passer un Nouvel An en petit comité…

On pensait que la Covid-19 allait nous laisser des fêtes de fin d'année festives et en nombre... Finalement, même si nous ne sommes pas confinés comme l'année dernière, il nous est conseillé de passer le réveillon de la St Sylvestre 2021 en prenant des précautions. Pour celles et ceux qui souhaitent passer une soirée tranquille à la maison, voici quelques idées pour passer un moment agréable en petit comité.

Le lac gelé de Bouverans dans le JT de TF1

Avec le froid et les basses températures de l'ordre de -15°C depuis plusieurs nuits, le lac de Bouverans dans le secteur s'est transformé en patinoire. Tf1 a posé ses caméras sur le lac et a rencontré familles, enfants et patineurs qui profitent du soleil d'hiver durant ces vacances de Noël.

"Aux ateliers" : ouverture d'une fabrique à loisirs XXL sur la zone d'activité de Valentin

Visite •

Bowling, billard, laser-game, trampolines, escalade, etc. Sur 7.000 m2, un des plus grands complexes de loisirs de l'est de la France ouvre ses ce mercredi 15 décembre 2021 à 14h sur la zone d'activité de Valentin dans le Grand Besançon. "Aux Ateliers" regroupe pas moins de trois ambiances de restauration et sept activités ludiques. L'hôtel attenant ouvrira dans le courant du premier trimestre 2022.

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.93
peu nuageux
le 21/01 à 18h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1035 hPa
Humidité
41 %

Sondage