La préfecture alerte sur une escroquerie liés aux normes d'accessibilité

Publié le 01/05/2017 - 15:31
Mis à jour le 02/05/2017 - 09:02

La préfecture du Doubs met en garde, ce jeudi 27 avril 2017, sur de faux messages automatiques envoyés, en son nom, pour la mise aux normes d’accessibilités des établissements recevant du public.

Depuis l’appel à la vigilance de la préfecture du 30 novembre 2016 repris sur le site internet des services de l’État dans le Doubs, relatif aux normes d’accessibilité des établissements recevant du public (ERP), un nouveau mode opératoire vient d’être constaté par une entreprise du département, est-il indiqué par la préfecture.

L’entreprise, en question, a été destinataire "d’un message automatique d’une boite vocale qui laisse à penser que la préfecture en est l’auteur". Il indique "un retard dans la déclaration d’accessibilité aux handicapés".

La préfecture demande à l’ensemble des entreprises, des collectivités et organismes concernés par la mise aux normes d’accessibilité des établissements recevant du public (ERP) de faire preuve de vigilance et de signaler ce type de démarches auprès de la direction départementale de la protection des populations et de la cohésion sociale.

Info +

  • Coordonnées de direction départementale de la protection?des populations et de la cohésion sociale du Doubs : 11 rue Nicolas Bruand à Besançon.
  • Tél. : 03 81 60 74 60
  • Email : ddcspp@doubs.gouv.fr

Des poursuites seront systématiquement engagées à l’encontre des auteurs de ces escroqueries.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.22
nuageux
le 23/04 à 12h00
Vent
3.98 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %