Espaces naturels : les conservatoires de Bourgogne et Franche-Comté travaillent ensemble

Publié le 25/06/2015 - 16:46
Mis à jour le 25/06/2015 - 16:46

Ils travaillaient déjà sur des dossiers communs. Les Conservatoires d’espaces naturels de Bourgogne et Franche-Comté, qui mènent des actions au profit des milieux naturels et de la biodiversité, ont souhaité anticiper ce nouveau contexte territorial.

 ©
©

L’union fait la force

Conserver la richesse et la diversité naturelle de chaque territoire, tel est le but poursuivi par ces deux organismes. Lors d'une séance de travail commune organisée le 28 mai, ils ont abordé la question des futures coopérations, complémentarités et singularités pour anticiper sur la prochaine fusion des deux régions.

Pour rappel, le rôle des Conservatoires d’espaces naturels est de protéger, de gérer et de faire découvrir les espaces naturels remarquables.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.78
légère pluie
le 17/05 à 12h00
Vent
3.52 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
56 %