Est républicain: 75 postes supprimés dans les Vosges

Publié le 26/05/2008 - 19:32
Mis à jour le 26/05/2008 - 19:32

75 postes seront supprimés au quotidien La liberté de l’Est et à l’agence d’Epinal du quotidien régional l’Est républicain, maison-mère du journal vosgien, dans le cadre d’un plan de restructuration.

 ©
©

Tant la Liberté de l'Est (LE) que l'édition vosgienne de l'Est républicain (ER) ne paraîtront pas ce mardi, à la suite de cette annonce. 55 postes seront supprimés à la LE, soit 24 à l'imprimerie de Golbey-Epinal et 31 à la pré-presse (fabrication des publicités), et vingt à l'ER.

La majeure partie des salariés de la LE qui vont perdre leur poste, pour la plupart ouvriers du livre, se verront proposer des solutions en interne, tandis que quinze d'entre eux pourront bénéficier de mesures d'âge exceptionnelles. Les vingt salariés de l'ER, quinze journalistes et cinq employés, seront redéployés au sein du quotidien.

Les salariés de la LE subissent «de façon complètement disproportionnée par rapport aux autres entreprises du groupe» une taille brutale dans leurs effectifs, qui passeront de 154 à 99 salariés, regrette dans un communiqué le CE de la LE, qui dénonce un «véritable gâchis industriel, humain, social et culturel».

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.74
nuageux
le 10/05 à 3h00
Vent
2 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
95 %