Etudiants : l'AMEB appelle à la grève et à la manifestation

Publié le 07/10/2015 - 17:46
Mis à jour le 07/10/2015 - 17:46

L'AMEB (Association Multiculturelle des Étudiants de Besançon) appelle les étudiants à manifester dans les rues de Besançon le jeudi 8 octobre 2015 à 11h. Le départ de la manifestation aura lieu place du marché.

unnamed_1.jpg
unnamed_1.jpg
PUBLICITÉ

Par cette manifestation, les étudiants souhaitent dénoncer les politiques d’austérité et de rigueur budgétaire dont l’enseignement supérieur est victime. Ce rassemblement a également pour volonté de protester contre « les droits des travailleurs/ses qui se dégradent« . C’est pourquoi la CGT, la FSU, Solidaires, ainsi que les syndicats étudiants (Solidaires Etudiant-e-s, UNEF) et lycéen (UNL) appellent à une journée de mobilisation le 8 octobre 2015 « qui devra s’amplifier et ne pas rester sans lendemain« .

Les manifestants veulent aussi se faire entendre sur les problèmes relatifs aux conditions d’enseignement comme les « filières et les établissements surchargés, le manque de budget de l’enseignement supérieur, les fusions d’établissements, les filières sélectives... ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.76
couvert
le 16/07 à 21h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1016.92 hPa
Humidité
84 %

Sondage