Europa-Park : attraction de réalité virtuelle avec "Valérian et la cité des Mille Planètes" de Luc Besson

Publié le 29/04/2018 - 09:00
Mis à jour le 29/04/2018 - 19:40

Après le succès d’ »Arthur au royaume des Minimoys », le parc d’attractions Europa-Park renouvelle sa collaboration avec le réalisateur français Luc Besson. Ainsi, le grand huit « Eurosat – CanCan Coaster » proposera en sus du parcours classique, une nouvelle expérience en réalité virtuelle, « Eurosat Coastiality » cet été 2018.

Le scénario s’appuiera sur le blockbuster de science-fiction "Valérian et la Cité des Mille Planètes" de Luc Besson. Concrètement, une gare distincte avec un aiguillage et des trains séparés seront intégrés dans la sphère du grand huit dont le circuit est en totale obscurité. "Deux attractions, utilisant le même itinéraire, coexisteront dans un seul manège, une première mondiale !", explique le parc.

Depuis fin 2017, le parc a entrepris d’importants travaux pour rénover son quartier français et la célèbre sphère argentée "Eurosat". L’architecture de la nouvelle façade de l’attraction sera ornée d’une reproduction fidèle du Moulin Rouge.

Un avant-goût attrayant du Paris du 19 e siècle que les visiteurs découvriront dans le grand huit rebaptisé "Eurosat – CanCan Coaster" et ses décors teintés de références à ce lieu de fête et de divertissement depuis 1889. Europa-Park est le premier parc de loisirs au monde à collaborer avec le Moulin Rouge. Quant à Luc Besson, il apporte sa vision futuriste du monde par l’adaptation de son film de science-fiction "Valérian et la Cité des Mille, Planètes" en réalité virtuelle sur l’attraction "Eurosat Coastiality".

Plus d’informations sur le site: www.eurosat-cancan- coaster.de

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.11
légère pluie
le 22/04 à 15h00
Vent
5.33 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
63 %