Eviter les ilots de chaleur à Besançon : la Ville en phase de repérage…

Publié le 18/03/2021 - 12:01
Mis à jour le 24/03/2021 - 17:27

Afin de lutter contre les ilots de chaleur tout en adaptant les espaces publics à l’évolution climatique, plusieurs secteurs du centre-ville de Besançon feront l’objet de projets d’aménagement.

Au préalable, des études techniques doivent être réalisées. En effet, les sous-sols des rues sont encombrés par de nombreux réseaux qui alimentent les bâtiments en électricité, gaz, assainissement, eau potable... Il est donc essentiel de connaître leur position avant de remplacer ou construire de nouveaux réseaux.

Dans ce contexte, la Ville de Besançon souhaite informer les riverains des rues de la République, Proudhon et Gambetta du repérage des réseaux existants. Cela consiste à localiser et marquer au sol la position des réseaux mais aussi à réaliser des terrassements ponctuels qui permettront d’alimenter les études techniques. Un courrier sera prochainement distribué dans les boites aux lettres des riverains concernés.

Les accès riverains seront maintenus et l’opération devrait durer environ un mois, limitant ainsi les nuisances, notamment auprès des commerces.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Journée du bien-être animal à Besançon : les associations invitées à se faire connaître…

La Ville de Besançon organisera une journée dédiée au bien-être animal le samedi 5 octobre 2024 entre 10h00 et 17h00 à l’Hôtel de Ville. Dans ce cadre, la collectivité met à disposition des associations qui luttent en faveur de la cause animale un espace d’échanges afin qu’elles puissent présenter leurs actions au public présent.
 

Ancienne maternité La Mère et l’Enfant à Besançon : des architectes s’élèvent contre sa démolition

Alors que l’anciennne maternité La mère et l’enfant située sur le site de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon va être démoli à partir du 25 mai 2024, des architectes et membres de la Maison de l’architecture de Franche-Comté s’élèvent contre sa disparition dans un communiqué du vendredi 24 mai. Il considère que ce bâtiment comme remarquable.

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.8
couvert
le 29/05 à 0h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
89 %