Exit le papier cadeau ! Comment emballer ses présents de façon écolo ?

Publié le 22/12/2021 - 14:54
Mis à jour le 20/12/2021 - 11:12

Le papier cadeau industriel ne se recycle pas toujours. En règle générale, les papiers glacés, dorés, pailletés… ne sont pas recyclables, et doivent être jetés dans la poubelle grise. Les papiers imprimés plus classiques (déchirables), eux, peuvent aller dans la poubelle de tri.

© Ann Larin CC0 PXB ©
© Ann Larin CC0 PXB ©

Voici les astuces du Sybert pour changer du papier cadeau traditionnel

Comment emballer les cadeaux ?

Pour le remplacer, laissez libre cours à votre imagination !

  • Emballez vos présents avec des pages de vieux magazines, ajoutez un ruban et vous aurez ainsi des cadeaux aussi originaux qu’insolites.
  • Pour un rendu plus nature, optez pour du papier kraft (qui est, lui, recyclable), agrémenté d’une pomme de pin, d’une petite branche de sapin ou de tout autre élément naturel ramassé au cours d’une balade dans la nature.
  • Pour des cadeaux très chics et complètement "zéro déchet", tentez le furoshiki japonais ! Cet art d’offrir japonais consiste à envelopper ses présents d’un carré de tissu imprimé.
  • Et pourquoi ne pas placer le cadeau dans une boite ou une pochette réutilisable ? Deux cadeaux en un !
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Bourgogne Franche-Comté : La retraite progressive ou comment se préparer au départ à la retraite

PUBLI-INFO • Le départ en retraite effraye, c’est un fait. Les futurs retraités redoutent de se retrouver sans activités pour occuper leurs journées. Ainsi, la retraite progressive permet, à partir de 60 ans, de recevoir une part de sa re­traite tout en réduisant son temps de travail. À travers, le témoignage de Pierre-Jean, salarié de 62 ans, décou­vrez ce qu’est concrètement la retraite progressive et les motivations qui l’ont poussé à en faire la demande.

Violences faites aux femmes : depuis Dijon, Emmanuel Macron appelle à ne pas " relâcher l’effort "

Le président de la République, qui a rencontré vendredi 25 novembre à Dijon des victimes, a appelé à ne "pas relâcher l'effort" dans la lutte contre les violences faites aux femmes, estimant qu'il fallait améliorer formation et prévention malgré d'importants "progrès collectifs".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.2
légère pluie
le 28/11 à 12h00
Vent
5.02 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
96 %