Expulsion de quatre familles roumaines au Forum de Besançon

Publié le 15/12/2011 - 16:01
Mis à jour le 15/12/2011 - 16:01

Ce jeudi, 15 personnes hébergées au Forum de Besançon ont été interpellées en vue de leur expulsion vers la Roumanie. Si Jean-Louis Fousseret ne préfère pas commenter une décision que le Préfet de Région met en œuvre, il  met en exergue « la forte charge émotionnelle pour ces familles et les équipes du CCAS de Besançon présentes ».

émotion du maire

PUBLICITÉ

 

Les quatre familles de ressortissants Roumains, soit quinze personnes, étaient accueillies dans le cadre de l’Hébergement d’Urgence et du Plan Hivernal. Le maire indique que l’intervention s’est déroulée dans le calme et le respect des droits des personnes. Chaque famille a pu préparer et emporter ses effets personnels.

Dans un communiqué, Jean-Louis Fousseret a tenu a expliciter le contexte de l’intervention.

« La Ville, depuis des mois, est très présente auprès de ces familles, dans le cadre des procédures légales, soucieuse du respect des droits, de la dignité et avec l’humanité dont elle fait preuve de façon historique pour les plus démunis. Ce qui s’est passé ce matin montre l’échec de l’application du droit européen à l’égard des populations originaires des communautés discriminées. L’expulsion du Territoire ne peut être l’unique solution. Pour cette raison, il est important et urgent que l’État Français construise des réponses adaptées. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.76
couvert
le 17/10 à 12h00
Vent
4.986 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
62 %

Sondage