Facture de zéro euro : EDF fait amende honorable

Publié le 03/06/2013 - 17:42
Mis à jour le 03/06/2013 - 17:42

EDF a annoncé ce lundi 3 juin 2013 qu’elle allait présenter ses excuses au patron de bar de l’Yonne qu’elle avait sommé de régler une facture de zéro euro, faute de quoi l’électricité lui serait coupée.

excuses annoncées

"Un coup de téléphone sera donné à ce client pour lui présenter des excuses, aujourd'hui ou demain", a déclaré Sylvie Urvoy, du service communication d'EDF à Dijon, selon une information du site internet de L'Yonne républicaine.

"Tous clients confondus, EDF envoie plus de 30 millions de factures par an en France. Tout est automatisé. Il y a parfois des dysfonctionnements. Ce cas en fait partie. Nous cherchons actuellement à en connaître les causes afin d'éviter que cela ne se reproduise", a-t-elle ajouté.

Dans un courrier de "mise en demeure" d'EDF Pro daté du 22 mai, le patron de bar, Lionel Plouhinec, s'était vu réclamer un solde débiteur d'un montant de 0,00EUR TTC. Cette lettre prévenait que le commerçant s'exposait à une "suspension de la fourniture d'énergie" s'il ne payait pas dans les dix jours et qu'il pourrait également devoir payer des "pénalités de 30 euros minimum".

A propos de cette réclamation ubuesque, lire ci-dessous. 

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Cimetière Saint-Claude à Besançon : le nouveau carré musulman boueux, une famille en colère ne peut pas se recueillir…

Depuis 4 mois, une famille déplore les conditions dans lesquelles leur maman est enterrée, dans le nouveau carré confessionnel musulman du cimetière Saint-Claude à Besançon. Gadoue, flaques d’eau… l’accès aux tombes est difficile et accidenté pour les personnes qui souhaitent venir s’y recueillir.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.87
ciel dégagé
le 09/05 à 9h00
Vent
5.35 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
74 %