Alerte Témoin

Faire son service civique à l'Adapei du Doubs, c'est possible...

Publié le 14/09/2018 - 14:47
Mis à jour le 14/09/2018 - 14:47

Engagée depuis 2016 dans une démarche d’accueil de jeunes en service civique au sein de ses établissements et services, l’Adapei du Doubs amplifie cette action en 2018. Actuellement, 15 jeunes sont volontaires en service civique mais il reste de nombreuses offres disponibles.

Adapei du Doubs
Adapei du Doubs ©Alexane Alfaro

"Sur les 8 mois de volontariat, le jeune vit de nouvelles expériences, acquiert de nouvelles compétences qu’il pourra ensuite valoriser dans ses parcours scolaire et professionnel" relate l'Adapei du Doubs dans un communiqué. "Bien sûr, il découvre au sein de l’Association le monde du handicap et de l’accompagnement des personnes handicapées mentales, polyhandicapées et autistes." Elle explique que "c’est également enrichissant, le regard des jeunes permet une ouverture à de nouvelles idées mais cela permet également de proposer aux personnes des activités, animations et projets  réalisés en complément de l’intervention des professionnels au sein des établissements et services."

Infos +

  • Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous rendre sur le site internet : www.adapeidudoubs.fr ou contacter le 03 81 51 96 20.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Confinement dans le Doubs : Joël Mathurin répond à vos questions…

Premier point de situation dans le Doubs suite à la mise en place du confinement sur l'ensemble du territoire. Le préfet du Doubs a pris le temps de répondre à nos questions et à celles internautes dans un entretien à maCommune.info. Le département du Doubs fait partie des 25 en France où le Coronavirus circule le plus activement. Confinement, point sanitaire, déplacements, travail, appel d'urgence des professionnels de santé. Joël Mathurin vous répond...

Retraites, violences sexistes, égalité salariale : 600 manifestants à Besançon pour les droits des femmes

Entre 500 et 600 manifestants se sont réunis de "l'esplanade des droits de l'homme" à Besançon samedi 7 mars 2020 vers 14h30 pour défendre les droits des femmes. Dans le cortège, des femmes, bien sûr, mais aussi des hommes, présents pour demander une "vraie égalité salariale" mais aussi contre les effets de la réforme des retraites envers les femme et pour dénoncer les violences sexistes du quotidien.

Retraites : l’Assemblée rejette la motion de censure de gauche, adoptant du même coup la réforme

L'Assemblée nationale a rejeté dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 mars 2020 la motion de censure de gauche contre le gouvernement, adoptant du même coup en première lecture le projet de réforme des retraites, selon la procédure du 49-3. Dans le même temps, quelques milliers d'opposants à la réforme des retraites ont manifesté mardi à Paris et en province. 700 personnes ont manifesté à Dijon devant la permanence du député LREM Didier Martin. A Besançon ils étaient une centaine devant la permanence du député LREM Éric Alauzet.
Offre d'emploi
 13.88
ciel dégagé
le 01/04 à 12h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
37 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune