Le mois de novembre, c'est le mois de la récup' !

Publié le 07/11/2012 - 10:40
Mis à jour le 07/11/2012 - 12:23

La Maison de l’Environnement de Franche-Comté propose pendant le mois de novembre des ateliers écocitoyens pour sensibiliser le public de 7 à 77 ans à la protection de l’environnement grâce à la « récup ».

 ©
©

Ecocitoyenneté

Que fait-on en ce mois de novembre…milieu de l’automne, mais aussi début de l’écocitoyenneté pour la Maison de l’Environnement de Franche-Comté (MEFC). Elle a élaboré tout un programme pour pouvoir occuper les petits et grands intelligemment.

Vous pourrez découvrir  "l’anatomie d’un rösti", cet atelier vous apprendra à décoder l’origine et le mode de production de nos produits du terroir. D’autres vous montreront comment créer des objets à partir de matériels de récupération. Mieux encore vous pourrez voir de vos yeux une exposition dédiée au réemploi et à ses bienfaits pour l’environnement.

La MEFC a décidé de sensibiliser les enfants, les futurs non-pollueurs de demain, à la démarche écolo avec l’atelier "fabriquer des instruments de musique avec des déchets". En bref, la Maison de l’Environnement a tout prévu pour que l’ennuie ne vous guète pas pendant le mois de novembre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.47
ciel dégagé
le 19/05 à 6h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %