Sécurité routière : faites vérifier vos éclairages

Publié le 20/09/2015 - 16:00
Mis à jour le 20/09/2015 - 18:55

L’Association Prévention Routière du Doubs entame sa campagne "lumière et vision" du 18 au 28 septembre 2015  afin de sécuriser les conducteurs. Cette année, neuf lieux d’interventions sont programmés sur tout le Doubs.

feux_phare.jpg
©sécurité routière

avant l’automne

PUBLICITÉ

Cette opération consiste à proposer aux automobilistes un diagnostic gratuit de la signalisation et de l’éclairage de leur véhicule mais aussi d’effectuer plusieurs contrôles. L’objectif est de sensibiliser les automobilistes à l’importance d’une vérification régulière de l’éclairage et de la signalisation de leur véhicule, pour leur sécurité mais également pour celle des autres.

Un contrôle en deux temps

Les contrôles ne durent pas plus d’une dizaine de minutes et se déroulent en deux étapes. La première consiste à contrôler l’ensemble des dispositifs d’éclairage et de signalisation. Ensuite, une vérification de l’état des balais d’essuie-glace et de toutes les surfaces vitrées s’impose.

  • Les stands se tiendront de 9h à 17h dans les communes ci-dessous. Tous les contrôles sont gratuits.  
DATE publié par macommune
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Acte 28 des gilets jaunes à Besançon : des perturbations sur le réseau Ginko  samedi 25 mai

Acte 28 des gilets jaunes à Besançon : des perturbations sur le réseau Ginko samedi 25 mai

Une semaine après la manifestation "pluvieuse" des Gilets Jaunes qui avait rassemblé 800 manifestants pour les six mois du mouvement, un nouveau rassemblement est organisé ce samedi 25 mai 2019 à partir de 14h place de la Révolution. La circulation des Bus et des tramways sera à nouveau perturbée dans l'après-midi, notamment au centre-ville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.37
légère pluie
le 25/05 à 12h00
Vent
4 m/s
Pression
1016.39 hPa
Humidité
76 %

Sondage