Fausse alerte à la voiture piégée : 800 personnes évacuées de l'église St Jospeh à Besançon

Publié le 24/12/2015 - 21:05
Mis à jour le 25/12/2015 - 10:29

Ce jeudi 24 décembre vers 19h15, 800 personnes qui assistaient à la messe de Noël à l’église St Joseph de Besançon ont été évacuées en raison d’une voiture suspecte stationnée devant l’édifice. Le doute a été levé vers 20h30.

 ©
©

Moment de tension en ce réveillon de Noël devant l'église Saint-Jospeh, 18 avenue Villarceau à Besançon.  Une voiture suspecte stationnée devant l'église a été signalée à la police. "Elle a été stationnée par une personne dont l'attitude a également été jugée suspecte, d'où l'appel à la police qui a appliqué la procédure adéquate en ces circonstances" indique Bruno Charlot, le sous-préfet de Pontarlier, de permanence en ce soir de Noël. "Dans le cadre du plan Vigipirate et de vigilance qui nous connaissons actuellement, il était impératif de lever le doute sur le véhicule et sur ce qu'il pouvait contenir…"

Un périmètre de sécurité

800 fidèles assistant à la messe de Noel depuis 18h ont été évacuées dans le calme.  Un  périmètre de sécurité a été mis en place 200 mètres autour de l'église. En prévention les pompiers de Besançon ont également été mobilisés en nombre. 

Finalement, le couple  propriétaire du véhicule s'est fait connaître. Selon des témoins sur place, "la dame était à la messe et le monsieur était au café...". Le doute a été levé vers 20h30. Les démineurs de Comar sont arrivés vers 22h. 

Les détails et les suite de l'affaire dans notre article ci dessous

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.96
ciel dégagé
le 25/05 à 12h00
Vent
2.42 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
57 %