FC Sochaux : Départs de Dias, Bakambu et Contout

Publié le 02/09/2014 - 08:07
Mis à jour le 02/09/2014 - 11:14

A l’occasion du mercato de la rentrée, plusieurs joueurs sont sur le départ au FC Sochaux… 

 ©
©

Le milieu de terrain franco-portugais  Rafaël Dias, 23 ans, quitte Sochaux (L2) pour Créteil (L2). Formé à Sochaux, mais prêté l'an dernier à Arles-Avignon, Dias n'entrait plus dans les projets du club et s'entraînait à l'écart du groupe professionnel depuis la reprise

De son côté,l'attaquant Cédric Bakambu, 23 ans, s'est engagé avec Bursaspor (D1 turque). Champion d'Europe des moins de 19 ans et finaliste de la coupe Gambardella en 2010, Bakambu est un pur produit du centre de formation du FC Sochaux. Il s'entraînait à l'écart du groupe professionnel depuis le début du mois d'août, Sochaux souhaitant le vendre afin d'obtenir des liquidités. Il quitte Sochaux avec 94 rencontres de Ligue 1 et 18 buts à son actif. 

Enfn, le milieu de terrain du FC Sochaux Roy Contout, 29 ans, s'est engagé avec le club belge du Royal Mouscron. Les modalités du transfert n'ont été dévoilées par aucun des deux clubs. Arrivé à Sochaux en provenance d'Auxerre à l'été 2012, le joueur  a disputé 55 matches en Ligue 1 sous les couleurs sochaliennes (5 buts et 4 passes décisives). Il a participé à la Ligue des champions avec l'AJ Auxerre. A Mouscron (actuellement 6e au classement du Championnat de Belgique), Contout retrouvera le gardien Pierrick Cros, autre sochalien à avoir mis le cap sur la Belgique cet été. 

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.75
légère pluie
le 21/05 à 9h00
Vent
3.37 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
88 %