Fed Cup à Besançon: la Slovénie décapitée

Publié le 21/04/2012 - 12:54
Mis à jour le 21/04/2012 - 13:08

La numéro un slovène Polona Hercog, blessée à l’épaule, a déclaré forfait samedi pour le match de barrage du groupe mondial II de la Fed Cup face à la France ce week-end à Besançon. Ce qui place les Bleues dans des conditions extrêmement favorables.

Seule joueuse slovène classée dans les 150 premières au classement WTA, Hercog, 37e mondiale, est remplacée par Petra Rampre, 153e mondiale, qui ouvrira la rencontre face à Virginie Razzano samedi à partir de midi.

Dans le deuxième simple de la première journée, Pauline Parmentier rencontrera ensuite la N.2 slovène Nastja Kolar, modeste 273e mondiale.

Après ce coup de théâtre, il faudrait un effondrement total pour que les Françaises échouent à assurer leur maintien en deuxième division.

Après trois défaites successives et une première relégation en deuxième division, en 2011, les Bleues, doubles lauréates de l'épreuve, descendraient en troisième division en cas de défaite ce week-end.

(source: AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.23
couvert
le 20/05 à 0h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
95 %