Alerte Témoin

Fédération des motards en colère du Doubs : "opération coup de poing" à Pontarlier

Publié le 18/04/2017 - 13:56
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:01

Le 21 avril 2017, la fédération des motards en colère du Doubs (FFMC25) organise, à Pontarlier, une "opération coup de poing" à partir de 17h pour sensibiliser les automobilistes au volant. Des tracts seront distribués au cours de l'opération.

La FFMC 25 veut, lors de l'événement, responsabiliser les usagers des quatre- roues sur les bons réflexes à avoir au volant, pour limiter les accidents avec les deux-roues motorisés.

Selon la fédération, près de deux tiers des automobilistes déclarent ne pas avoir vu arriver la moto lors d'une collision. Elle rappelle que le clignotant est obligatoire pour tout changement de direction. Elle met également en avant le manque d'utilisation des rétroviseurs ainsi que l'usage du téléphone portable au volant qui multiplie le "risque d'accident par six lors des premières secondes de communication".

"Rouler mieux ensemble"

La fédération, active depuis plus de 30 ans, se veut pédagogique et s’investit pour le partage de la route, la sécurité routière ou encore le développement de la prévention et de la formation dans "un esprit de responsabilité et de solidarité".

Les conseils de FFMC 25

  • "Si je suis seul, je coupe mon téléphone. Mon correspondant laissera un message sur la boîte vocale"
  • "Si j'ai un passager, je lui passe mon téléphone pour qu'il prenne la communication".

Info +

Les motardes et motards seront en place à partir de 17 h au rond-point du Mc Donald's (dans la zone commerciale) ainsi que celui à proximité de l'Hyper U de Pontarlier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

L’allocation de rentrée scolaire, majorée de 100€, sera versée le 18 août

Majorée "exceptionnellement" de 100 euros cette année, en raison "des conséquences sociales de la crise épidémique", elle sera versée le 18 août en Métropole, indique le ministère de la Santé et des Solidarités mercredi 29 juillet. Plus de trois millions de familles aux revenus modestes devraient en bénéficier cette année.

Dialogue social: Castex passe aux travaux pratiques avec syndicats et patronat

Après avoir clamé sa foi dans le "dialogue social" lors de sa déclaration de politique générale, Jean Castex passe à la pratique en recevant ce vendredi 17 juillet 2020 syndicats et patronat pour fixer "un calendrier de discussions", de l'emploi, "priorité absolue", jusqu'aux sujets plus épineux des retraites et de l'assurance chômage.

Une étude scientifique coordonnée à Besançon pour savoir comment le personnel et les résidents des EHPAD ont vécu la crise du Covid-19

Comment le personnel et les résidents des EHPAD ont-il vécu la crise du Covid-19 ? C’est l’objet d’une étude scientifique coordonnée à Besançon par la Plateforme nationale pour la recherche sur la fin de vie. Nous avons posé nos questions à Elodie Cretin, directrice de la Plateforme nationale pour la recherche sur la fin de vie et coordinatrice de l’étude COVIDEHPAD...

Une mobilisation aujourd’hui à Besançon pour la « régularisation de tous »

L'assemblée locale des États Généraux des Migrations participe à une convergence nationale des appels en soutien à tous les sans papiers, soit une campagne nationale pour « l’égalité des droits et la régularisation de toutes et tous ! ». Un rassemblement aura lieu à Besançon le 20 juin à 15h place de la Révolution à Besançon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     22.11
    légère pluie
    le 04/08 à 15h00
    Vent
    2.95 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    30 %

    Sondage