Fédération des motards en colère du Doubs : "opération coup de poing" à Pontarlier

Publié le 18/04/2017 - 13:56
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:01

Le 21 avril 2017, la fédération des motards en colère du Doubs (FFMC25) organise, à Pontarlier, une "opération coup de poing" à partir de 17h pour sensibiliser les automobilistes au volant. Des tracts seront distribués au cours de l'opération.

La FFMC 25 veut, lors de l'événement, responsabiliser les usagers des quatre- roues sur les bons réflexes à avoir au volant, pour limiter les accidents avec les deux-roues motorisés.

Selon la fédération, près de deux tiers des automobilistes déclarent ne pas avoir vu arriver la moto lors d'une collision. Elle rappelle que le clignotant est obligatoire pour tout changement de direction. Elle met également en avant le manque d'utilisation des rétroviseurs ainsi que l'usage du téléphone portable au volant qui multiplie le "risque d'accident par six lors des premières secondes de communication".

"Rouler mieux ensemble"

La fédération, active depuis plus de 30 ans, se veut pédagogique et s’investit pour le partage de la route, la sécurité routière ou encore le développement de la prévention et de la formation dans "un esprit de responsabilité et de solidarité".

Les conseils de FFMC 25

  • "Si je suis seul, je coupe mon téléphone. Mon correspondant laissera un message sur la boîte vocale"
  • "Si j'ai un passager, je lui passe mon téléphone pour qu'il prenne la communication".

Info +

Les motardes et motards seront en place à partir de 17 h au rond-point du Mc Donald's (dans la zone commerciale) ainsi que celui à proximité de l'Hyper U de Pontarlier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Manifestation anti pass sanitaire : environ 2.000 personnes dans les rues de Besançon ce samedi

Les manifestants étaient au rendez-vous ce samedi 17 juillet 2021 Place de la Révolution à Besançon. Environ 2.000 personnes se sont retrouvées afin de protester contre les mesures gouvernementales et notamment le pass sanitaire et la vaccination. Une foule s’est ensuite amassée vers la Préfecture où il a été fait usage de gaz lacrymogène.

Obligation vaccinale des agents hospitaliers : le syndicat Sud-Santé CHU 25 monte au créneau

Olivier Véran, le ministre de la Santé, et plusieurs organisations professionnelles du secteur se disent favorable à “une obligation vaccinale des professionnels de santé” contre le Covid-19, dans un texte commun publié à l’issue d’une rencontre ce mercredi 7 juillet 2021. Face à cela, le syndicat Sud-Santé Sociaux du CHRU de Besançon a souhaité réagir…

Faux pompier pendu : une plainte déposée suite à la mise en scène de Denis Braye

Denis Braye, pompier pendant 33 ans, a tenu une nouvelle fois à se faire entendre samedi dernier lors d’une manifestation contre le Covid-19 à Nancy. Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de Meurthe-et-Moselle a annoncé lundi 5 juillet 2021 avoir déposé plainte à la suite de la pendaison symbolique d'un mannequin à l'effigie d'un pompier.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.79
couvert
le 27/07 à 6h00
Vent
0.43 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
100 %

Sondage