Fédération des motards en colère du Doubs : "opération coup de poing" à Pontarlier

Publié le 18/04/2017 - 13:56
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:01

Le 21 avril 2017, la fédération des motards en colère du Doubs (FFMC25) organise, à Pontarlier, une "opération coup de poing" à partir de 17h pour sensibiliser les automobilistes au volant. Des tracts seront distribués au cours de l'opération.

PUBLICITÉ

La FFMC 25 veut, lors de l’événement, responsabiliser les usagers des quatre- roues sur les bons réflexes à avoir au volant, pour limiter les accidents avec les deux-roues motorisés.

Selon la fédération, près de deux tiers des automobilistes déclarent ne pas avoir vu arriver la moto lors d’une collision. Elle rappelle que le clignotant est obligatoire pour tout changement de direction. Elle met également en avant le manque d’utilisation des rétroviseurs ainsi que l’usage du téléphone portable au volant qui multiplie le « risque d’accident par six lors des premières secondes de communication ».

« Rouler mieux ensemble »

La fédération, active depuis plus de 30 ans, se veut pédagogique et s’investit pour le partage de la route, la sécurité routière ou encore le développement de la prévention et de la formation dans « un esprit de responsabilité et de solidarité ».

Les conseils de FFMC 25

  • « Si je suis seul, je coupe mon téléphone. Mon correspondant laissera un message sur la boîte vocale »
  • « Si j’ai un passager, je lui passe mon téléphone pour qu’il prenne la communication ».

Info +

Les motardes et motards seront en place à partir de 17 h au rond-point du Mc Donald’s (dans la zone commerciale) ainsi que celui à proximité de l’Hyper U de Pontarlier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

Le projet de fusion entre l'office public HLM de Grand Besançon Habitat et la société d'économie mixte SAIEMB sera à l'ordre du jour de la réunion du conseil d'administration de Grand Besançon Habitat (GBH) ce mercredi 5 juin 2019. Aussi, une mobilisation est prévue en amont de cette dernière à 16h00 au 6 rue André boulloche à Besançon.

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Les Eco’lié.e.s, (collectif de lycéens, collégiens et étudiants) suite à l’initiative de l’ECOllectif du 15 mars, effectuent une marche pour le climat ce vendredi 24 mai 2019 à Besançon. Le top départ a été donné à 10h30, Place de la Révolution. Des rassemblements s'étaient formés au préalable devant les établissements scolaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.47
légère pluie
le 20/06 à 12h00
Vent
4.69 m/s
Pression
1014.71 hPa
Humidité
65 %

Sondage