Fédération des motards en colère du Doubs : "opération coup de poing" à Pontarlier

Publié le 18/04/2017 - 13:56
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:01

Le 21 avril 2017, la fédération des motards en colère du Doubs (FFMC25) organise, à Pontarlier, une "opération coup de poing" à partir de 17h pour sensibiliser les automobilistes au volant. Des tracts seront distribués au cours de l'opération.

PUBLICITÉ

La FFMC 25 veut, lors de l'événement, responsabiliser les usagers des quatre- roues sur les bons réflexes à avoir au volant, pour limiter les accidents avec les deux-roues motorisés.

Selon la fédération, près de deux tiers des automobilistes déclarent ne pas avoir vu arriver la moto lors d'une collision. Elle rappelle que le clignotant est obligatoire pour tout changement de direction. Elle met également en avant le manque d'utilisation des rétroviseurs ainsi que l'usage du téléphone portable au volant qui multiplie le "risque d'accident par six lors des premières secondes de communication".

"Rouler mieux ensemble"

La fédération, active depuis plus de 30 ans, se veut pédagogique et s’investit pour le partage de la route, la sécurité routière ou encore le développement de la prévention et de la formation dans "un esprit de responsabilité et de solidarité".

Les conseils de FFMC 25

  • "Si je suis seul, je coupe mon téléphone. Mon correspondant laissera un message sur la boîte vocale"
  • "Si j'ai un passager, je lui passe mon téléphone pour qu'il prenne la communication".

Info +

Les motardes et motards seront en place à partir de 17 h au rond-point du Mc Donald's (dans la zone commerciale) ainsi que celui à proximité de l'Hyper U de Pontarlier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Entre 50 et 70 tracteurs dans Besançon et devant la préfecture

Entre 50 et 70 tracteurs dans Besançon et devant la préfecture

[Mis à jour] • La FDSEA et les JA du Doubs ont décidé de répondre à l’appel à mobilisation national lancé par leurs réseaux FNSEA et JA Nat. Trois convois de tracteurs se sont mis devant la Préfecture de Besançon ce 22 octobre 2019. Selon le FDSEA du Doubs, 150 agriculteurs sont mobilisés. Ils ont ensuite déambulé, en tracteur, dans Besançon, avant de partir vers 15h.

« Macron, réponds-nous » : trois convois de tracteurs à Besançon mardi 22 octobre

« Macron, réponds-nous » : trois convois de tracteurs à Besançon mardi 22 octobre

La Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles et les Jeunes agriculteurs appellent à une mobilisation nationale mardi 22 octobre 2019. Trois convois de tracteurs circuleront à Besançon pour arriver devant la préfecture du Doubs à 11 heures. Objectif : interpeller      le président de la République Emmanuel Macron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.84
couvert
le 23/10 à 18h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
96 %

Sondage