Fermeture de la déchetterie de Devecey pour travaux de mise en sécurité

Publié le 28/11/2013 - 15:46
Mis à jour le 28/11/2013 - 17:19

Le Sybert réalise des travaux de sécurisation de ses déchetteries par la réalisation de dispositifs antichutes. Ces travaux nécessitent la fermeture des déchetteries du 2 au 7 décembre. Ainsi, toutes les semaines, deux ou trois déchetteries fermeront simultanément. Cette action s’inscrit dans la modernisation du réseau des déchetteries du Sybert. 

archives © roman ©
archives © roman ©

INFO PRATIQUE

Un arrêté ministériel en date du 27 mars 2012 exige de nouveaux dispositifs antichutes au sein des déchetteries. Il impose, dès lors que la hauteur de chute dépasse 1m50 (c’est le cas pour tous les quais de déchargement des déchetteries du Sybert), la mise en place de garde- corps ou de murets.

Cette évolution réglementaire fait écho à notre propre expérience, puisqu’un usager est tombé dans une benne au sein d’une déchetterie du Sybert, heureusement sans issue dramatique. En effet, il existe un réel risque de chute aussi bien des usagers et des agents de déchetteries.

Bavettes et garde-corps métalliques pour plus de sécurité

Afin de moderniser son réseau de déchetteries et être en conformité avec cette nouvelle réglementation, le Sybert va réaliser des travaux de sécurisation de ses déchetteries en mettant en place des dispositifs antichutes autour des bennes. Tous les bords de quais de déchargement seront délimités par des murets en béton de 80 cm de hauteur. Des bavettes et garde-corps métalliques y seront fixés. Ces travaux impliquent la fermeture complète de chaque déchetterie durant environ une semaine : coffrage des murets, pose du béton, période de séchage du béton, pose des éléments de métallerie... Chaque semaine deux ou trois déchetteries seront fermées simultanément. De plus, un aménagement particulier est prévu pour les bennes recevant les gravats : elles seront rehaussées, de sorte à réduire la hauteur de chute et éviter les murets.

Conscient de la gêne occasionnée pour les usagers, le Sybert élargira les plages horaires d’accès des déchetteries environnantes à celles subissant des travaux.

Durant cette semaine de fermeture :

Les usagers de la déchetterie de Devecey sont invités à se rendre dans les déchetteries de Pirey et de Marchaux :

Déchetterie de Pirey

  • Adresse : Voie Communale
  • Horaires d’accès au public (horaires d’hiver)
  • du lundi au jeudi : de 9h à 11h50 et de 13h à 15h50
  • le vendredi : de 9h à 11h50 et de 13h à 16h50
  • le samedi : de 9h à 15h50

Déchetterie de Marchaux

  • Adresse : lieu dit « aux planches de Cromary » • Horaires d’accès au public (horaires d’hiver) :
  • le mardi, le jeudi et le samedi : de 9h à 11h50 et de 13h à 15h50

Il est rappelé que l’ensemble du réseau de déchetteries du Sybert est accessible à l’aide du badge. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Pour sa pré-rentrée, l’Asep lance un appel à bénévoles

Avant chaque rentrée, l’Association sportive et d’éducation populaire (Asep) à Besançon fait le grand ménage pour redémarrer l’année dans les meilleures conditions. Mais cette année, la tâche est encore plus rude que d’habitude. C’est pourquoi dans une lettre à ses adhérents du 24 juillet 2024, l’association de quartier lance un appel à bénévolat.

Sécurisation des falaises : un hélicoptère survolera la côte de Morre le 25 juillet

Des travaux de sécurisation des falaises sont prévus le long de la côte de Morre, ainsi qu’en contrebas de la Citadelle côté Rivotte. Les sites étant difficiles d’accès par voie terrestre, un hélicoptère sera affrété. L’intervention se déroulera ce jeudi 25 juillet après-midi, prévient Grand Besançon Métropole.

Tiny Houses, tentes XXL, espace snaking… Le nouveau visage du camping Chalezeule

Installée depuis un mois, les 10 tiny houses (…) et les 5 tentes familiales complètent désormais l’offre du camping de Chalezeule qui comptait déjà (et encore) des espaces dédiés aux campeurs sous une tente personnelle. Repensé l’espace snacking a également été officiellement inauguré vendredi 19 juillet 2024.

Les Barbiers by l’Atelier, le nouveau salon de la rue de Belfort

À Besançon, le salon de coiffure L’Atelier, situé rue de Belfort a fait le choix de scinder sa clientèle autrefois mixte, pour désormais accueillir ces messieurs à quelques pas, au 63 de la rue de Belfort. Ouvert depuis le 2 juillet 2024, Les Barbiers by l’Atelier propose des prestations pour hommes dans un cadre masculin et élégant. 

Deux chamois se baladent près du tunnel sous la Citadelle…

Un fidèle lecteur de maCommune.info nous a envoyé une jolie photo présentant deux chamois dans l’herbe à l’entrée du tunnel sous la Citadelle, côté Tarragnoz ce mardi 16 juillet 2024 vers 14h30. Même si leur présence si près de la ville n’est pas rare, c’est toujours agréable de les observer parmi nous.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62C°
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %