Alerte Témoin

Fermeture du magasin ED à la Grette à la fin de la semaine

Publié le 01/02/2011 - 17:33
Mis à jour le 01/02/2011 - 17:33

Coup de massue pour les habitants du quartier de la Grette-Brûlard. Faute d’être assez rentable, le magasin de proximité ED va fermer ses portes vendredi. Une décision qui provoque la colère de la mairie. Un commerçant turc indépendant devrait reprendre l’affaire.

1296576198.jpg
©

La superette ouverte en mars 2005 avait redonné un second souffle aux habitants du quartier malgré les actes de violence récurrents. L’espace commercial avait déjà brûlé en 2002. Trois ans plus tard, tout le monde se réjouissait de l’arrivée d’une enseigne comme ED dans le quartier. En septembre 2009, après l’agression du vigile de la superette, le magasin avait fermé une semaine.

Les habitants ont appris la nouvelle il y a une dizaine de jours. Les étales se vident. Le magasin va fermer à la fin de la semaine. La cause ? Le chiffre d’affaires n’est pas au rendez-vous. Une dizaine de magasins du groupe carrefour vont d’ailleurs fermer dans l’est de la France. Les 3 salariés en CDI seront reclassés dans d’autres magasins.

Cette nouvelle est loin d’avoir réjoui la Ville de Besançon. Attentive au maintien des commerces de proximité, elle avait accompagné l’installation de l’enseigne dans un quartier en devenir avec l’arrivée prochaine du futur tramway au pied de la cité Brûlard.

Des solutions sont déjà à l’étude pour que les habitants ne pâtissent pas de cette fermeture. Un commerçant indépendant turc pourrait s’installer d’ici deux mois…si tout va bien.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Victime d'une cyber-attaque, Besançon appelle à la "vigilance"

Attention aux courriels d'hameçonnage ! •

Le 4 septembre dernier 2020, les infrastructures informatiques de Grand Besançon Métropole, de la Ville et du Centre Communal d’Action Sociale de Besançon, ont fait l’objet d’une cyber-attaque, qui a touché par ailleurs plusieurs collectivités et administrations en France. Une cyber-attaque qui a conduit la maire, Anne Vignot (EELV) à appeler à se montrer "particulièrement vigilant" concernant d'éventuels "mails piégés" envoyés par ces collectivités.

D’ici la fin de l’année, plus de 250 vélos Ginko devraient être disponibles à Besançon

Dès son lancement en juin 2019, les vélos à assistance électriques ont été pris d'assaut laissant de nombreux bisontines et bisontins sur une longue liste d'attente. D'ici décembre 2020, plus de 250 vélos devraient être de nouveau disponibles, selon Carol Ambrosini, directeur marketing, clients et mobilités pour Kéolis Besançon Mobilité.

Concertation des élus et prévention covid-19: « Il en va aussi de la survie de la vie associative » (Patrick Genre)

Comme annoncé, le Préfet du Doubs et l’Agence Régionale de Santé ont échangé ce 23 septembre 2020, en visioconférence, avec le président de l’Association des maires du Doubs, les Maires des chefs-lieux de canton, les maires des communes de plus de 5 000 habitants et les Présidents d’intercommunalités.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.27
nuageux
le 29/09 à 15h00
Vent
0.33 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
44 %

Sondage