Fermeture d'une classe à l'école Fontaine-Ecu : les parents d'élèves bloqueront l'établissement jeudi

Publié le 06/09/2017 - 15:48
Mis à jour le 06/09/2017 - 21:44

Selon un communiqué des délégués des parents d’élèves de l’école Fontaine-Ecu à Besançon, l’inspection académique du Doubs a annoncé la fermeture d’une classe dans cet établissement. Des parents d’élèves ont décidé de bloquer l’école jeudi 7 septembre.

"L’accueil des tout-petits est une priorité nationale"

"L’effectif de l’école est à ce jour de 29 enfants par classe, divisées chacune en deux niveaux (petits/moyens et moyens/grands). Sept tout-petits ont été refusés le matin même de la rentrée ! Alors que l’accueil des tout-petits est une priorité nationale", souligne les délégués de parents d'élèves. "Il est évident que ces conditions ne permettront pas aux deux enseignantes d’effectuer un enseignement dans de bonnes conditions."

Des livraisons de constructions nouvelles sont encore prévues prochainement dans le quartier laissant présager de nouveaux arrivants à l’école en cours d’année.

"Ils s’étaient engagé à ne pas fermer une classe"

"Nous, représentants des parents d’élèves, souhaitons faire entendre notre incompréhension et notre mécontentement auprès de la mairie et du rectorat. En tant que parents d’élèves nous avions rencontrés le vendredi 31 mars dernier à l’inspection de l'Education nationale, l’inspecteur d’Académie et Mme Guillemin, responsables en charge de l’éducation à la ville. Ils ne se sont pas prononcés pour la suite mais s’étaient engagés à ne pas fermer une classe si les effectifs étaient de 27-28 par classe. Ce qui n’a pas été respecté." 

"65 élèves à ce jour qui sont inscrits dans cette école'"

"Soucieux de l’avenir de nos enfants, c’est pour que l’école continue d’exister avec du sens que" les délégués de parents d'élèves demandent à l’Inspection Académique la réouverture d’une classe à l’école maternelle Fontaine Ecu. "Si nous nous en tenons aux chiffres c’est donc au total 65 élèves à ce jour qui sont inscrits dans cette école avec les 7 tout-petits, nécessitant la réouverture de cette classe."

Dès demain matin, mercredi 7 septembre, les parents d’élèves se mobiliseront dans l’école afin de protester contre la fermeture de classe validée par l’Inspecteur de l’Education Nationale.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Quoi de neuf dans les établissements scolaires Ste Famille Ste Ursule à Besançon ?

PUBLI-INFO • Idéalement situé rue du Général Brulard à Besançon, dans un secteur à la fois proche de la nature et près du centre-ville, le groupe scolaire Ste Famille Ste Ursule offre dans ses établissements à taille humaine, de nombreuses voies éducatives de la maternelle à l’enseignement supérieur. Ses valeurs : accueillir les richesses et appétences de chacun, être à l’écoute des élèves tout en les guidant pour les mener à un épanouissement intégral.

Des événement organisés pour les 10 ans du Pass’Santé Jeunes

Pour son dixième anniversaire, le Pass’Santé Jeunes a prévu de nombreux événements en Bourgogne-Franche-Comté avec notamment un concours organisé sur Instagram en novembre et décembre… Ce 29 novembre 2023, Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’Agence Régionale de Santé a salué les principes et les objectifs de cet outil novateur de promotion de la santé dans la région.

210 nouveaux ingénieurs diplômés de Supmicrotech

Samedi 25 novembre 2023 à Besançon, les ingénieurs de la promotion 2023 de Supmicrotech ont reçu leur diplôme des mains du directeur, Pascal Vairac, en présence des équipes pédagogiques, du parrain de promotion, Alexandre Rigal également président du conseil d’administration de Supmicrotech, de Damien Tournier, président de l’UIMM Doubs et d’Olivier Mustiere, Président de Supmicrotech Alumni, l’association des anciens élèves. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
légère pluie
le 09/12 à 12h00
Vent
5.29 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
95 %