Féros ou l'érotisme dans un cahier d'art contemporain créé par deux Bisontins sort demain

Publié le 05/01/2016 - 12:01
Mis à jour le 05/01/2016 - 12:01

En octobre 2015, Féros avait besoin de moyens, ce mercredi 6 janvier 2016, ce cahier érotique d’art contemporain sera lancé à l’Institut supérieur des Beaux-Arts (ISBA) de Besançon ! Tantôt sensuel, tantôt sexuel, il explore d’un regard obsessionnel les fascinations esthétiques et contemporaines… 

 ©
©

Nous vous en parlions dans un article du 15 octobre dernier, Clément Gagliano et Florence Andoka se sont lancés dans la création d'une revue érotique "qui interroge la sexualité par la création artistique et à fortiori l'esthétique" nous racontait Florence Andoka. Photos, dessins, gravures, sculptures, vidéos, etc. L'idée de ce cahier "est que le lecteur se fasse sa propre idée sans médiation" ajoutait-elle.

L'Institut supérieur des Beaux-Arts de Besançon donne carte blanche à Féros mercredi 6 janvier 2016 à 17 heures. Au programme : table ronde dans l'auditorium (avec la participation de Jean-Luc Verna et des Kings Queer), une exposition One Night Stand des artistes de la revue en salle 24, une lecture par Quentin Mercier et une performance de Raphaël Duchanoy.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Concerts, cinéma, Petit Prince, jardins, insolite… L’été sera festif à la Citadelle de Besançon

L’été approche et la Citadelle de Besançon le veut festif avec une programmation chargée en animations et évènements. Concerts, cinéma, Nuit des musées, Printemps de la biodiversité, les rendez-vous aux jardins, week-end Grand siècle... Zoom sur les temps forts.

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Vincent Munier à la Saline royale d’Arc-et-Senans juqu’au 9 mars 2025

PUBLI-INFO • La Saline royale d’Arc-et-Senans, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO a été construite entre 1775 et 1779. Initialement destinée à la production du sel, elle est aujourd’hui un lieu de culture et de réflexion sur notre avenir. À partir du 4 mai, elle accueille dans ses murs le photographe Vincent Munier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.74
couvert
le 12/05 à 9h00
Vent
2.7 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
53 %