Le Festival Génériq continue ce week-end à Besançon...

Publié le 08/02/2019 - 14:02
Mis à jour le 08/02/2019 - 17:22

Le Festival Génériq se déroulera jusqu'au 10 février 2019 en Bourgogne Franche-Comté avec plus d'une centaine de groupes dans des lieux plus ou moins insolites ! Découvrez la programmation à Besançon…

format couverture generale
format couverture generale
PUBLICITÉ

JEUDI 7 FÉVRIER

19h30 - Place GranvelleLa Fanfare de la Touffe fanfare participative (début de la répétition 18h) - ATTENTION DERNIÈRES PLACES

Vous n’avez jamais soufflé dans un instrument à vent de votre vie ? Alors inscrivez vous à la Fanfare de la Touffe !
Cette Fanfare est ouverte à tous, de 7 à 77 ans. 1 de répétition puis déambulation au centre ville !
Pour s'inscrire rien de plus simple ! Envoyez un mail à Philippe et il va tout vous expliquer
Fin de la déambulation à la salle Proudhon avec le concert de Delgres à 20h30 (gratuit)
Du garage à tous les étages !
L'ombre des Stooges planera sur les PDZ ce soir la avec 2 bombes à retardement > Death Valley Girls (tout est dans le titre) et Fontaines DC (5 gamins électriques de Dublin) 
20h00 au Conservatoire avenue Gaulard > Beatman-Batkovic & Double Bass experiment ovni

1 accordéon + 1 basse + 4 contrebasses ! Si vous ne pensiez plus jamais pouvoir être surpris par un accordéon c’est raté.

20h30 au Foyer Cinéma de Byans sur DoubsAnn O’Aro + Brooke Bentham en solo  maloya / indie rock

Ann O’aro nous livre un version cru et sans filtre de la condition de la femme dans l’ile de la Réunion et en Maloya s’il vous plait !

21h30 à l'Antonnoir rue de DoleBodega + Black Midi + Ohmme + Ammar 808 rock garage / math rock / electro

4 groupes, 4 univers, 4 cataclysmes ! Black Midi avec un math rock noise d'une autre galaxie, Bodega avec un post punk plus efficace qu'une pinte au réveil, Ohmme avec leur baguette magique qui transforme le art rock mélodique en expérience psyché incontrôlable et Ammar 808 quand les basses de la TR-808 rencontrent la musique traditionnelle du Maghreb.

SAMEDI 9 FÉVRIER

A partir de 15h00 dans le tram (départ Chalezeule) > Organ Mug electro ambient
Electro AMbient dans le tram pour voyager dans tous les sens du terme !

20h30 au CDN Besançon Franche-ComtéAnna Calvi en solo indie pop ATTENTION DERNIÈRES PLACES

Une bouche rouge sang… et une voix puissante à te coller au siège et te foutre des frissons. Anna Calvi, c’est le choc entre l’intimité de Jeff Buckley, le rock power de PJ Harvey et l’intensité d’Edith Piaf. 

20h30 à MicropolisColumbine + Odezenne + Sein hip-hop

Grosse soirée hip-hop et bien plus encore avec les déglingués de SEIN, les imprévisibles Odezenne et la rafale de punchlines de Columbine

DIMANCHE 10 FÉVRIER

19h00 à l'Antonnoir rue de DoleBrendan Perry (leader de Dead Can Dance) pop world
Certainement le meilleur moyen d’atterrir apres ces 3 jours de folie. Quand Bren Perry s’empare du micro, on ferme les yeux et on s’évade … très loin.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La Chine rêvée de François Boucher à ne pas manquer au Musée des Beaux-Arts de Besançon jusqu’au 2 mars 2020

PUBLI-INFO • Le Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon accueille du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020 une exposition exceptionnelle intitulée Une des provinces du Rococo, la Chine rêvée de François Boucher. Cette invitation au voyage nous permet de découvrir 143 œuvres très variées dont certaines n'avaient jamais voyagé…

Musée des Beaux-Arts de Besançon : à la découverte de la Chine rêvée de François Boucher à travers 143 œuvres…

Diaporama • Le Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon accueille du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020 une exposition exceptionnelle intitulée Une des provinces du Rococo, la Chine rêvée de François Boucher. Cette invitation au voyage nous permet de découvrir 143 œuvres très variées dont certaines n'avaient jamais voyagé…

Mégarama : Les sorties ciné du mois de novembre à Besançon

L'énorme sortie dans vos cinémas Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin, c'est évidemment la Reine des Neiges 2 ! Après le succès colossal et planétaire du premier opus, Disney revient alors que le froid s'installe pour transporter petits et grands dans un monde hivernal et merveilleux ! Sans oublier un bon nombre de comédies ou drames français...

Un Bisontin publie un livre sur Paul Weller, légende vivante de la pop en Angleterre…

Nicolas Sauvage, conférencier à Besançon et passionné de musique, s'est lancé dans l'écriture d'un livre de 532 pages consacré au musicien britannique et co-fondateur des groupes The Jam et The Style Council, Paul Weller. Considéré outre Manche comme une véritable légende, il est en revanche moins connu en France… Ce que l'auteur tente de remédier avec Life from a window – Paul Weller et l'Angleterre Pop publié en juin 2019… Entretien.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.3
légère pluie
le 14/11 à 18h00
Vent
2.77 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
98 %

Sondage