Pétards, essence, alcool : les restrictions autour du 14 juillet

Publié le 13/07/2019 - 09:30
Mis à jour le 13/07/2019 - 09:46

A l'approche du 14 juillet, la préfecture du Doubs a mis en place plusieurs restrictions du 13 au 15 juillet. Voici les interdictions en détail…

 ©
©

Les détaillants, gérants et exploitants de stations-service notamment de celles qui disposent d'appareils automatisés permettant la distribution de carburants, "doivent prendre les dispositions nécessaires pour faire respecter cette interdiction", nous précise-t-on.

Feux d'artifice

Toute cession ou utilisation d'artifices de divertissement des catégories : C2, C3, C4 et/ou F2, F3, F4 sont interdites dans le département du Doubs dans tous les lieux de rassemblement sur la voie publique ou en direction de la voie publique à compter du 13 juillet 2019 et jusqu'au 15 juillet 2019 inclus.

Toutefois et par dérogation aux mesures précédentes, la vente aux seules personnes titulaires du certificat de qualification ou d'un agrément délivré par le préfet demeure autorisée pendant cette période.

Seuls les artifices de groupe C1 peuvent être acquis librement par les mineurs de plus de 12 ans.

Interdiction de vente de boissons alcoolisées à emporter

Toute vente de boissons alcoolisées à emporter est interdite de 8 heures le 13 juillet 2019 (selon la commune) à 6 heures du matin le 15 juillet 2019 dans les établissements pratiquant la vente de boissons alcoolisées à emporter et situés dans les communes suivantes : Besançon, Audincourt, Bethoncourt, Exincourt, Montbéliard, Pont-de-Roide, Vermondans, Sainte Suzanne, Seloncourt, Voujeaucourt, Taillecourt, Frasne, Les Fins, Pontarlier, Valdahon.

1 Commentaire

j'en connais qui ne se géneront pas car les dégâts que sa peut faire ils en ont rien à faire mais j'aimerais qu'une de ces fusées entre chez eux pour qu'ils puissent réaliser ce que sa peut faire comme dégâts
Publié le 13 juillet 2019 à 06h34 par Pascal Carry • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Société

« Évasion d’un détenu dangereux d’une maison d’arrêt » : exercice de sécurité pour les élèves de l’académie de Besançon

De façon régulière, les élèves et l’ensemble de la communauté éducative de l’académie de Besançon sont confrontés à un exercice académique d’entrainement au risque attentat-intrusion. Un nouvel exercice a été déclenché ce jeudi 2 décembre à 9 h 52 afin de tester la chaine d’alerte entre les structures scolaires, les directions des services départementaux de l'Éducation nationale (DSDEN) et le rectorat.

Large oui des Suisses au pass Covid

En pleine cinquième vague et alors qu'un cas probable du variant omicron aurait été détecté, une large majorité de Suisses ont approuvé dimanche la loi ayant permis d'instaurer le pass Covid, lors d'un vote marqué par une Alors que la police craignait des manifestations, seuls quelques dizaines d'opposants à la loi Covid se sont rassemblés devant le siège du gouvernement et du parlement à Berne, placé sous haute sécurité et entouré d'une clôture grillagée. au terme d'une campagne électorale houleuse.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.25
nuageux
le 02/12 à 18h00
Vent
0.79 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
98 %

Sondage