FFF: Jean-Pierre Escalettes abandonne la partie

Publié le 28/06/2010 - 16:45
Mis à jour le 28/06/2010 - 16:45

Jean-Pierre Escalettes a annoncé qu’il démissionnerait le 2 juillet de son poste de président de la Fédération française de football (FFF).

«Après un week-end de réflexion durant lequel j'ai consulté mes collègues élus, mes collaborateurs et mes proches, je considère qu'il est de mon devoir de démissionner de ma fonction de Président de la Fédération française de football», indique-t-il dans un communiqué.

La position de Jean-Pierre Escalettes était devenue intenable depuis la débâcle historique des Bleus lors du Mondial-2010 (élimination au premier tour) et surtout l'affaire Anelka et la grève de l'entraînement décidée par les joueurs de l'équipe de France.

La ministre des Sports Roselyne Bachelot avait ainsi indiqué dès mercredi, au lendemain de la défaite contre l'Afrique du Sud (2-1), que la «démission» de M. Escalettes était «inéluctable».

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.13
couvert
le 17/05 à 3h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
95 %