Fièvre charbonneuse : mesures de prévention maintenues dans le Doubs

Publié le 26/08/2008 - 11:04
Mis à jour le 26/08/2008 - 11:04

Même s’il n’y a pas eu de nouveaux cas depuis 7 jours, la préfecture a annoncé la prolongation de certaines mesures de prévention.

©carvy ©
©carvy ©

La fièvre charbonneuse qui sévit dans le Doubs depuis le mois de juillet a touché 21 élevages et provoqué la mort de 41 bovins. D’importantes mesures ont déjà été prises, notamment une vaste campagne de vaccination, mais tous les acteurs concernés viennent de prolonger et d’étendre les dispositions de prévention dans 26 communes dans le secteur d’Avoudrey. Il s’agit des communes d’Arc-sous-Sicon, Athose, Aubonne, Avoudrey, Chasnans, Echevannes, Epenoy, Etray, Fallerans, Flangebouche, Gilley, Guyans-Durnes, Hautepierre-le-Chatelet, Lavans-Vuillafans, Lods, Longemaison, Mouthier-Hautepierre, Nods, Orchamps-Vennes, Passonfontaine, Rantechaux, Vanclans, Vernierfontaine, Voires, La Chaux et La Longevelle.

Il s’agit de prolonger l’interdiction de la chasse jusqu’au 5 septembre en attente des résultats des analyses sur plusieurs animaux sauvages vivants, de prolonger l’interdiction d’effectuer des travaux forestiers jusqu’au 1er septembre, d’empêcher au moyen de clôtures l’accès aux anciens cimetières d’animaux (charniers). Il est également interdit de circuler dans les chemins forestiers avec des véhicules à moteur.

La préfecture rappelle que des règles d’hygiène et de prévention doivent être respectées par l’ensemble des professionnels agricoles et par le grand public (lavage des mains, chiens en laisse, ne pas toucher d’animaux morts…)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.89
couvert
le 26/05 à 0h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %