Fin de la pollution aux particules fines dans le Doubs et en Haute-Saône

Publié le 02/01/2015 - 15:23
Mis à jour le 02/01/2015 - 15:23

La perturbation accompagnée de vent et de pluie qui traverse la Franche-Comté ce vendredi après-midi va permettre de « lessiver » l’atmosphère La diminution des niveaux de poussières fines qui a commencé ce matin va donc s’accentuer dans la journée.

image d'illustration ©damien ©
image d'illustration ©damien ©

Les conditions météorologiques stables présentes sur la Franche-Comté depuis le début de la semaine avaient favorisé une augmentation des teneurs en poussières fines PM10 dans l’atmosphère. La procédure d’information et de recommandation a été déclenchée pour les départements de la Haute-Saône et du Doubs le 31 décembre 2014 et le 1er janvier 2015.

En raison d'une évolution favorable et d'une diminution de la présence de ces particules fines dans l'air, les préfectures de Haute-Saône et du Doubs, ainsi qu'ATMO Franche-Comté, lèvent la procédure d’information et de recommandation pour les poussières fines PM10 pour ces départements en ce vendredi 2 janvier 2015.

La fin du dépassement du seuil d'alerte concerne par ailleurs également la région Alsace et l'agglomération de Strasbourg. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.73
couvert
le 17/05 à 9h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
86 %