Fin de l'alerte aux pollens

Publié le 19/07/2019 - 17:34
Mis à jour le 19/07/2019 - 14:37

Atmo Bourgogne Franche-Comté, en charge de la surveillance de la qualité de l'air dans la région, informe ce 19 juillet 2019 que la "période de pollinisation des graminées touche à sa fin".

Fleur, pollen
© Hélène Loget
PUBLICITÉ

"Quelques grains de pollens encore présents dans l'air n'entraînant qu'une petite gêne aux personnes les plus sensibilisées", précise ATMO Bourgogne Franche-Comté tout en plaçant l'est de la région risque faible et l'ouest risque moyen.

À propos…

En Bourgogne-Franche-Comté, les pollens sont surveillés sur 5 sites. Le risque allergique lié à l'Exposition aux Pollens (RAEP) est obtenu à la suite des comptages des grains de pollens prélevés, combinés aux observations du RNSA. Basé sur une échelle de 0 (nul) à 5 (très élevé), cet indice caractérise de manière simple et globale le risque encouru par les personnes allergiques et leur permet de prendre les dispositions nécessaires.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

2.000 arbres bientôt abattus : des accès de la forêt de Chailluz temporairement interdits

Dépérissement des forêts communales • Selon des études de terrain de l’Office National des Forêts (ONF) 2 000 hêtres, sapins et épicéas en forêt de Chailluz vont devoir faire l’objet d’un abattage sécuritaire dès cet automne et pour l’hiver à venir. Face à l'urgence de la situation, un arrêté municipal interdit temporairement l’accès du public aux secteurs les plus touchés de la forêt de Chailluz et des collines.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.77
légère pluie
le 18/11 à 12h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
97 %

Sondage