Flagey: Charles Belle s'est invité chez Courbet

Publié le 18/11/2009 - 18:45
Mis à jour le 18/11/2009 - 18:45

Jusqu’au 31 janvier, les arbres de Charles Belle prennent racine à Flagey dans la ferme familiale des Courbet. Dans cette nouvelle exposition, Charles Belle livre son regard sur la nature et les êtres.

Les arbres de Charles Belle s’élèvent et se grandissent au-delà du champ du visible défini par la toile. Voici trente années que le peintre entretient avec eux une histoire d’amour, arbres divers, riches et variés… comme en témoigne son immense toile représentant un arbre déjà peint une trentaine d’année auparavant !
 
« Voilà 30 ans, j’ai fait un pastel d’un arbre situé du côté du Mont d’Or. Je suis retourné le voir au cours de l’hiver 2008, et cette fois j’ai réalisé une toile immense, à l’acrylique. C’est une sorte d’hommage. Face à lui, j’ai eu pleinement la sensation d’être vivant. »
 
Charles Belle propose des pièces monumentales en dimensions et en émotions, tel ce tronc d’arbre nu et brut véhiculant force et puissance. Charles Belle est cet hiver à Flagey et ses arbres viennent visiter une terre particulière, celle ayant portée l’arbre de Courbet, le Chêne de Flagey.
 
Des visites commentées de l’exposition sont organisées par Charlotte Roudot, animatrice culturelle du site.

La ferme de Flagey est ouverte du mercredi au dimanche, de 14h à 18h.

Renseignements : 03.81.57.88.05
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Concerts, cinéma, Petit Prince, jardins, insolite… L’été sera festif à la Citadelle de Besançon

L’été approche et la Citadelle de Besançon le veut festif avec une programmation chargée en animations et évènements. Concerts, cinéma, Nuit des musées, Printemps de la biodiversité, les rendez-vous aux jardins, week-end Grand siècle... Zoom sur les temps forts.

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Vincent Munier à la Saline royale d’Arc-et-Senans juqu’au 9 mars 2025

PUBLI-INFO • La Saline royale d’Arc-et-Senans, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO a été construite entre 1775 et 1779. Initialement destinée à la production du sel, elle est aujourd’hui un lieu de culture et de réflexion sur notre avenir. À partir du 4 mai, elle accueille dans ses murs le photographe Vincent Munier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.75
partiellement nuageux
le 10/05 à 21h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
70 %