Flashée à 229 km/h : une Kangoo victime d’un bug

Publié le 15/06/2016 - 15:18
Mis à jour le 15/06/2016 - 15:18

On connaissait les excès de vitesse avec des voitures comme des Mercedes ou des Porches par exemple, mais avec une Kangoo, le fait est assez rare pour être souligné. Le conducteur d’une cinquantaine d’année domicilié en Haute-Vienne a été convoqué par les gendarmes ce mercredi 15 juin 2016 pour avoir été flashé à 229 km/h avec sa Kangoo. Le radar aurait vraisemblablement connu un bug…

Un quinquagénaire résidant en Haute-Vienne a été convoqué chez les gendarmes qui lui reprochaient à tort d'avoir circulé à 229 km/h sur une route nationale au volant de sa Renault Kangoo, sur la foi d'un radar automatique vraisemblablement défaillant, a-t-on appris mercredi 15 juin 2016 auprès de la gendarmerie.

Une Kangoo ne peut pas atteindre cette vitesse

Dès son arrivée, le présumé chauffard a poliment expliqué qu'il ne pouvait s'agir de lui car il ne conduit que son véhicule utilitaire, incapable d'atteindre pareille vitesse. Vérification faite sur la photo prise le 12 avril sur la RN 520, il s'agissait pourtant bien de lui et de sa Kangoo. "Nous n'avons pas grand chose à dire sinon que ce type de véhicule n'est pas capable de monter à une telle vitesse. Il est vraisemblable que le radar a eu un bug", a confessé mercredi 15 juin 2016 la gendarmerie de Haute-Vienne, un brin gênée. Les poursuites contre le quinquagénaire ont donc été annulées. Les gendarmes ont précisé qu'aucun autre automobiliste n'a, à leur connaissance, été victime de ce radar capricieux.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.56
légère pluie
le 29/05 à 21h00
Vent
4.46 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
75 %