Foot Espoirs Euro-2019 : les Bleuets manquent le dix sur dix 

Publié le 17/10/2018 - 08:38
Mis à jour le 17/10/2018 - 08:38

Les Bleuets visaient la note parfaite, ce sera finalement 9,5/10 et mention très bien : accrochés à Dijon lors du dernier match de qualification pour l’Euro-2019 espoirs, qu’il disputeront pour la première fois depuis 2006, les espoirs français ont manqué mardi l’occasion de terminer ces éliminatoires avec dix victoires en dix matches.

Déjà qualifiés pour la compétition européenne, programmée du 16 au 30 juin 2019 en Italie et à Saint-Marin, les Bleuets du sélectionneur Sylvain Ripoll avaient pour objectif d'engranger une confiance maximale avec un dixième succès.

Mais la passivité défensive française en fin de match a été sanctionnée par le Slovène Alen Ozbolt (70e). Insuffisant malheureusement pour offrir à son pays, pourtant deuxième du groupe 9, un billet pour l'Euro. Auparavant, les moins de 21 ans tricolores avaient trouvé la faille dans la défense regroupée des Slovènes, grâce à l'inévitable Houssem Aouar (54e), qui avait déjà débloqué la situation lors du dernier match de qualification, contre le Luxembourg (2-0).

"On n'a pas mis suffisamment de rythme", a regretté Ripoll au micro de Canal+ Sport. "Contre ce genre d'adversaire regroupé, il faut mettre du mouvement et de la spontanéité. Mais il faut prendre le parcours dans son ensemble", a-t-il relativisé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %