Foot Espoirs Euro-2019 : les Bleuets manquent le dix sur dix 

Publié le 17/10/2018 - 08:38
Mis à jour le 17/10/2018 - 08:38

Les Bleuets visaient la note parfaite, ce sera finalement 9,5/10 et mention très bien : accrochés à Dijon lors du dernier match de qualification pour l’Euro-2019 espoirs, qu’il disputeront pour la première fois depuis 2006, les espoirs français ont manqué mardi l’occasion de terminer ces éliminatoires avec dix victoires en dix matches.

Déjà qualifiés pour la compétition européenne, programmée du 16 au 30 juin 2019 en Italie et à Saint-Marin, les Bleuets du sélectionneur Sylvain Ripoll avaient pour objectif d'engranger une confiance maximale avec un dixième succès.

Mais la passivité défensive française en fin de match a été sanctionnée par le Slovène Alen Ozbolt (70e). Insuffisant malheureusement pour offrir à son pays, pourtant deuxième du groupe 9, un billet pour l'Euro. Auparavant, les moins de 21 ans tricolores avaient trouvé la faille dans la défense regroupée des Slovènes, grâce à l'inévitable Houssem Aouar (54e), qui avait déjà débloqué la situation lors du dernier match de qualification, contre le Luxembourg (2-0).

"On n'a pas mis suffisamment de rythme", a regretté Ripoll au micro de Canal+ Sport. "Contre ce genre d'adversaire regroupé, il faut mettre du mouvement et de la spontanéité. Mais il faut prendre le parcours dans son ensemble", a-t-il relativisé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.53
partiellement nuageux
le 16/06 à 0h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %