Foot féminin/violences sexuelles : la suspension du président de la fédération afghane prolongée

Publié le 12/03/2019 - 14:39
Mis à jour le 12/03/2019 - 14:39

La Fifa a prolongé de 90 jours la suspension du président de la Fédération afghane de football (AFF), Keramuddin Karim prononcée en décembre, à la suite d'accusations de violences sexuelles contre des joueuses de l'équipe nationale, a annoncé l'instance ce mardi 12 mars 2019.

PUBLICITÉ

Sur demande du président de la Chambre d'enquête de la commission d'éthique de la Fifa, la suspension provisoire de Keramuddin Karim, décidée le 12 décembre dernier, a été "prolongée pour une période de 90 jours", a précisé la Fifa.

Des accusations révélées début décembre

Cette décision de la justice interne de la Fifa lui a été notifiée le 11 mars. Karim est toujours interdit de toute activité relative au football aux niveaux national et international. Après des accusations révélées début décembre dans un article du Guardian,le président de l'Afghanistan Ashraf Ghani s'était dit "choqué". Une enquête judiciaire a été ouverte.

La footballeuse Khalida Popal avait notamment déclaré avoir recueilli auprès de ses anciennes coéquipières des témoignages de violences sexuelles, de menaces de mort et de viols qui se seraient déroulés notamment dans les locaux de l'AFF ainsi que lors d'un rassemblement en février en Jordanie.

Fin décembre, Keramuddin Karim a "fermement nié" les accusations de violences sexuelles contre des joueuses dont il fait l'objet, dénonçant une "conspiration" "sans preuves" à son encontre.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

ESBF : énorme match ce samedi, besoin des supporters

Dimanche dernier pour le match aller, l'ESBF ne s'est incliné que de deux points face à Odense (25-23) au Danemark, en qualifications de coupe d'Europe. Tout reste possible pour le match retour de ce samedi 16 novembre 2019. Les Bisontines auront cependant besoin de tout le soutien disponible. Rendez-vous à 20h au Palais.

Paris 2024 labellisera la Bourgogne-Franche-Comté « Terre de Jeux 2024 » ce mercredi à Dijon

Mercredi 13 et jeudi 14 novembre 2019, une délégation de Paris 2024 conduite par Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques et Bernard Lapasset, président d’honneur, se rendra en Bourgogne-Franche-Comté afin de poursuivre la mobilisation des territoires. Quelques mois après le lancement du label "Terre de Jeux 2024" et quelques jours avant les premières labellisations de communes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -1.02
couvert
le 15/11 à 21h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
94 %

Sondage