Foot/JO: Manu Koné capitaine des Bleuets face aux États-Unis ce lundi au stade Bonal

Publié le 25/03/2024 - 08:16
Mis à jour le 25/03/2024 - 08:16

Le milieu de terrain de Mönchengladbach Manu Koné sera capitaine de l'équipe de France des moins de 23 ans pour le match amical de préparation aux Jeux olympiques face aux États-Unis ce lundi 25 mars à Sochaux (21h05), a annoncé dimanche le sélectionneur Thierry Henry.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Déjà titulaire lors de la victoire des U23 face à la Côte d'Ivoire (3-2) vendredi à Châteauroux, Koné fait partie des six joueurs nés en 2001 rappelés par Henry pour le seul rassemblement des Bleuets avant le début de la préparation pour les Jeux de Paris. Il remplace dans le rôle de capitaine le gardien Lucas Chevalier, remplaçant lundi.

Dans les buts, le jeune Guillaume Restes, 19 ans, titulaire du poste à Toulouse, devrait logiquement disputer la rencontre face aux États-Unis, une manière pour Henry de procéder à la revue d'effectif annoncée en début de rassemblement et de préserver Chevalier avant le derby du Nord en Ligue 1 entre Lille, son club et Lens, programmé vendredi (21h00).

Virus et blessures en série...

Le sélectionneur n'a pas été épargné par les forfaits, les blessures et un virus qui ont affecté ses joueurs. C'est d'abord Georginio Rutter (Leeds) et Joris Chotard (Montpellier), blessés en club, qui ont dû déclarer forfait avant même le début du rassemblement. Ces forfaits ont profité à Rayan Cherki, non convoqué initialement, mais rappelé par Henry et décisif face à la Côte d'Ivoire vendredi. Puis le défenseur de Chelsea, Malo Gusto, malade, a quitté ses partenaires la veille de la rencontre face aux Ivoiriens.

Durant la rencontre, l'ailier du PSG Bradley Barcola s'est blessé derrière la cuisse gauche. Remplacé avant la demi-heure de jeu, il souffre d'une lésion aux ischios-jambiers et devrait être indisponible deux semaines au moins. Sa présence pour le quart de finale aller de Ligue des champions face au FC Barcelone le 10 avril est donc encore incertaine. 

Enfin, Leny Yoro (Lille) samedi soir et Enzo Millot (Stuttgart) dimanche matin sont également tombés malades (grippe), contraints de déclarer forfait dans un groupe qui s'est donc entraîné sur la pelouse du stade Bonal à 18, au lieu de 23, en fin d'après-midi. 

La France débutera son tournoi olympique face aux États-Unis, leurs adversaires ce soir, le 24 juillet prochain à Marseille. 

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.89
couvert
le 27/05 à 3h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
98 %