Football : le club de Montferrand-Le-Château fait appel au financement participatif

Publié le 30/05/2018 - 10:00
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:36

Le club de foot de Montferrand-Le-Château lance un financement participatif en ligne pour pouvoir relancer le club dans de bonnes conditions. Il reste jusqu’au 6 juin 2018 pour participer !

"Mes collègues et moi-même avons repris la direction du club de foot depuis juin 2017. Nous avons obtenu des progrès inimaginable, tant sur le recrutement de bénévoles, que de joueurs et de résultats sportifs Toutefois, nous devons combler un déficit financier issu de plusieurs années d'immobilisme du club", explique Antoine Claudet, vice-président de l'US Grandmont. 

Entre le 1er septembre 2017 et aujourd’hui, le club est passé de 55 à 66 licenciés et de 4 à 5 équipes inscrites en championnat. Née en 20016, cette équipe est née de la fusion des deux anciens clubs de Grandfontaine et du Racing Club Montferrand. "L’objectif de l’époque était d’aboutir à une structure solide pour atteindre un niveau régional", est-il précisé.

Evolution de l'US Grandmont entre juin 2017 (date de reprise du club par la nouvelle équipe dirigeante) et avril 2018 : 

  • Passage de 50 à 66 licenciés
  • Passage de 10 à 17 bénévoles
  • Mise en place d'une buvette régulière les jours de match séniors avec possibilité de restauration
  • Remise en état de nos vestiaires
  • Renouvellement partiel de notre matériel 
  • Renouvellement des jeux de maillots (U9 / U11 et Séniors) 
  • Projet cohérent pour restructurer notre pôle jeune
  • "Très bons résultats sportifs pour nos U11 (10-11 ans) ainsi que nos séniors (encore en lisse en coupe départementale)" et "bonne relation et collaboration avec les mairies de nos deux communes", est-il souligné par le club.
  • Structuration interne et administrative (statuts du club à jour et en règles) 

Info +

Sport

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Travins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

Été 2026 au Dino-Zoo : des nouveautés, mais pas que…

Quoi de 9 ? • Venez tester le "Dino Drift", vous détendre à "Jurassique Plage" et savourer le retour des célèbres Dino Nugget's… Sans oublier les valeurs sûres ! Un été immersif et ombragé au cœur de la Franche-Comté pour des souvenirs inoubliables en famille.

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 34.62
peu nuageux
le 22/06 à 15h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
34 %

Sondage