Football : le club de Montferrand-Le-Château fait appel au financement participatif

Publié le 30/05/2018 - 10:00
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:36

Le club de foot de Montferrand-Le-Château lance un financement participatif en ligne pour pouvoir relancer le club dans de bonnes conditions. Il reste jusqu’au 6 juin 2018 pour participer !

"Mes collègues et moi-même avons repris la direction du club de foot depuis juin 2017. Nous avons obtenu des progrès inimaginable, tant sur le recrutement de bénévoles, que de joueurs et de résultats sportifs Toutefois, nous devons combler un déficit financier issu de plusieurs années d'immobilisme du club", explique Antoine Claudet, vice-président de l'US Grandmont. 

Entre le 1er septembre 2017 et aujourd’hui, le club est passé de 55 à 66 licenciés et de 4 à 5 équipes inscrites en championnat. Née en 20016, cette équipe est née de la fusion des deux anciens clubs de Grandfontaine et du Racing Club Montferrand. "L’objectif de l’époque était d’aboutir à une structure solide pour atteindre un niveau régional", est-il précisé.

Evolution de l'US Grandmont entre juin 2017 (date de reprise du club par la nouvelle équipe dirigeante) et avril 2018 : 

  • Passage de 50 à 66 licenciés
  • Passage de 10 à 17 bénévoles
  • Mise en place d'une buvette régulière les jours de match séniors avec possibilité de restauration
  • Remise en état de nos vestiaires
  • Renouvellement partiel de notre matériel 
  • Renouvellement des jeux de maillots (U9 / U11 et Séniors) 
  • Projet cohérent pour restructurer notre pôle jeune
  • "Très bons résultats sportifs pour nos U11 (10-11 ans) ainsi que nos séniors (encore en lisse en coupe départementale)" et "bonne relation et collaboration avec les mairies de nos deux communes", est-il souligné par le club.
  • Structuration interne et administrative (statuts du club à jour et en règles) 

Info +

Sport

Le Volant Bisontin revient du Danemark avec de nouvelles ambitions

Le club de badminton le Volant Bisontin a récemment vécu une expérience marquante à l’étranger. Du 12 au 19 avril dernier, neuf de ses membres ont participé à un séjour immersif au Danemark, mêlant observation, échanges et pratique du badminton à haut niveau. Une initiative que le club présente comme ”une aventure exceptionnelle”, appelée à influencer durablement son développement.

Basket – Très nette victoire du BesAC et beaucoup d’espoirs de maintien

Le BesAC n'a pas failli et a remporté très nettement, mardi soir à l'INSEP, son match contre le Pôle France. Certes la formation bisontine était donnée favorite, mais encore fallait-il se montrer très sérieux sur ce rendez-vous et tout mettre en oeuvre pour ne pas se laisser piéger et donc très vite tuer dans l'oeuf les vélléités adverses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.68
partiellement nuageux
le 26/04 à 18h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
74 %

Sondage