Football : le club de Montferrand-Le-Château fait appel au financement participatif

Publié le 30/05/2018 - 10:00
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:36

Le club de foot de Montferrand-Le-Château lance un financement participatif en ligne pour pouvoir relancer le club dans de bonnes conditions. Il reste jusqu’au 6 juin 2018 pour participer !

 ©
©

"Mes collègues et moi-même avons repris la direction du club de foot depuis juin 2017. Nous avons obtenu des progrès inimaginable, tant sur le recrutement de bénévoles, que de joueurs et de résultats sportifs Toutefois, nous devons combler un déficit financier issu de plusieurs années d'immobilisme du club", explique Antoine Claudet, vice-président de l'US Grandmont. 

Entre le 1er septembre 2017 et aujourd’hui, le club est passé de 55 à 66 licenciés et de 4 à 5 équipes inscrites en championnat. Née en 20016, cette équipe est née de la fusion des deux anciens clubs de Grandfontaine et du Racing Club Montferrand. "L’objectif de l’époque était d’aboutir à une structure solide pour atteindre un niveau régional", est-il précisé.

Evolution de l'US Grandmont entre juin 2017 (date de reprise du club par la nouvelle équipe dirigeante) et avril 2018 : 

  • Passage de 50 à 66 licenciés
  • Passage de 10 à 17 bénévoles
  • Mise en place d'une buvette régulière les jours de match séniors avec possibilité de restauration
  • Remise en état de nos vestiaires
  • Renouvellement partiel de notre matériel 
  • Renouvellement des jeux de maillots (U9 / U11 et Séniors) 
  • Projet cohérent pour restructurer notre pôle jeune
  • "Très bons résultats sportifs pour nos U11 (10-11 ans) ainsi que nos séniors (encore en lisse en coupe départementale)" et "bonne relation et collaboration avec les mairies de nos deux communes", est-il souligné par le club.
  • Structuration interne et administrative (statuts du club à jour et en règles) 

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.58
pluie modérée
le 01/11 à 18h00
Vent
5.8 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %