Football : le club de Montferrand-Le-Château fait appel au financement participatif

Publié le 30/05/2018 - 10:00
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:36

Le club de foot de Montferrand-Le-Château lance un financement participatif en ligne pour pouvoir relancer le club dans de bonnes conditions. Il reste jusqu’au 6 juin 2018 pour participer !

"Mes collègues et moi-même avons repris la direction du club de foot depuis juin 2017. Nous avons obtenu des progrès inimaginable, tant sur le recrutement de bénévoles, que de joueurs et de résultats sportifs Toutefois, nous devons combler un déficit financier issu de plusieurs années d'immobilisme du club", explique Antoine Claudet, vice-président de l'US Grandmont. 

Entre le 1er septembre 2017 et aujourd’hui, le club est passé de 55 à 66 licenciés et de 4 à 5 équipes inscrites en championnat. Née en 20016, cette équipe est née de la fusion des deux anciens clubs de Grandfontaine et du Racing Club Montferrand. "L’objectif de l’époque était d’aboutir à une structure solide pour atteindre un niveau régional", est-il précisé.

Evolution de l'US Grandmont entre juin 2017 (date de reprise du club par la nouvelle équipe dirigeante) et avril 2018 : 

  • Passage de 50 à 66 licenciés
  • Passage de 10 à 17 bénévoles
  • Mise en place d'une buvette régulière les jours de match séniors avec possibilité de restauration
  • Remise en état de nos vestiaires
  • Renouvellement partiel de notre matériel 
  • Renouvellement des jeux de maillots (U9 / U11 et Séniors) 
  • Projet cohérent pour restructurer notre pôle jeune
  • "Très bons résultats sportifs pour nos U11 (10-11 ans) ainsi que nos séniors (encore en lisse en coupe départementale)" et "bonne relation et collaboration avec les mairies de nos deux communes", est-il souligné par le club.
  • Structuration interne et administrative (statuts du club à jour et en règles) 

Info +

Sport

Le FC Sochaux-Montbéliard connaît son calendrier pour la saison

Le calendrier de la saison de Ligue 2 2026-2027 de football a été divulgué par la LFP le 10 juin 2026. Le FC Sochaux-Montbéliard, qui s’apprête à retrouver le deuxième niveau français après trois saisons passées en National, connaît le planning de ses futures rencontres et leurs adversaires. On fait le point sur les matchs très attendus de cette nouvelle saison. 

Des face-à-face amicaux avec 300 jeunes basketteurs à Besançon

La traditionnelle fête du "mini-basket" accueillera plus de 300 jeunes basketteurs doubistes, le samedi 13 juin 2026 au gymnase des Montboucons à Besançon. Cet événement clôturant la saison rassemblera les jeunes et les familles autour de rencontres sportives et d’animations, organisées par le club BesAC et le Comité départemental de basket-ball.

Elson Mendes quitte le FC Sochaux-Montbéliard pour la 1re division turque

Premier mouvement de ce mercato d'été, Elson Mendes va poursuivre sa carrière en Turquie, au club du Kasimpasa SK. Arrivé en post-formation au FCSM, le milieu de terrain de 20 ans s'est officiellement engagé en faveur du club de Süperlig, qui a terminé 13e de son championnat la saison dernière. 

Sondage – Quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Du 11 au 14 juin 2026, le festival Grandes Heures Nature fera son grand retour à Besançon et dans le Grand Besançon. Pendant quatre jours, l'événement mettra à l'honneur les activités de plein air. Randonnée, vélo, trail, sports nautiques ou encore escalade... À l'occasion de cette nouvelle édition, maCommune.info s'intéresse à vos habitudes dans son sondage de la semaine : quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.66
peu nuageux
le 13/06 à 09h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
71 %

Sondage