Football- Ligue 1 : Sochaux souhaite recruter deux nouveaux joueurs

Publié le 13/07/2011 - 20:59
Mis à jour le 13/07/2011 - 20:59

Le nouvel entraîneur du FC Sochaux Mehmed Bazdarevic souhaite encore recruter « deux joueurs » pour compléter son effectif, a-t-il déclaré mercredi à Niederbronn-les-Bains (Bas-Rhin), où le club poursuit sa préparation.

"Il nous faut un attaquant capable d’apporter plus de vitesse et un joueur polyvalent pour étoffer le groupe et favoriser la concurrence", a confié l’ex-entraîneur de Grenoble qui compte pour l’instant sur un effectif de vingt joueurs plus deux gardiens.

La défaite (2-4) en amical samedi face au promu en L1 Dijon na pas inquiété outre-mesure le club franc-comtois, même si elle semble faire naître une certaine irritation dans les rangs du staff technique.

"Nous avons pris quatre buts sur des erreurs individuelles que l’on ne doit pas faire à ce niveau. Nous avons un manque de profondeur, de vitesse", a souligné Bazdarevic.

Sochaux, 5e du dernier championnat et qualifié pour le tour préliminaire de l'Europa League, se retrouve un peu démuni sur le plan offensif depuis le départ d'Ideye Brown au Dynamo Kiev.

Mercredi, la piste menant au Monégasque Benjamin Moukandjo s’est sérieusement refroidie en raison des prétentions de l’attaquant camerounais.  En revanche, Marvin Martin, la révélation sochalienne du dernier exercice (3 buts, 17 passes décisives), devrait rester au club. Le milieu de 23 ans s’était également distingué en inscrivant un doublé pour sa première sélection en équipe de France le 6 juin dernier en Ukraine.

En attendant, le FC Sochaux va tenter de rassurer samedi face à Créteil (National) pour sa deuxième sortie, en clôture du stage de préparation.

(source: AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.34
ciel dégagé
le 25/12 à 21h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
90 %