Football - Sochaux prend le meilleur sur Guingamp dans les dernières minutes

Publié le 15/02/2014 - 22:56
Mis à jour le 17/02/2014 - 08:46

Le FC Sochaux Montbéliard a dominé Guingamp (1-0) dans son antre de Bonal, samedi, à l'occasion de la 25e journée de Ligue 1.

2013-06-28-maillots_lion_peugeot_fcsm.jpg
©automobiles peugeot

Ligue 1

PUBLICITÉ

Guère aidés par l’état d’un terrain rendu glissant par la pluie qui s’est abattue toute la journée sur Montbéliard, les vingt deux acteurs ont néanmoins livré un match enlevé qui a basculé dans les dernières minutes, suite au coup de tête victorieux du défenseur sochalien Stoppila Sunzu (84e), déjà buteur décisif face Nantes il y a deux semaines.  

Ce succès permet au FC Sochaux d’entretenir son rêve de maintien et de revenir à cinq points d’Evian-Thonon-Gaillard qui accueillera Lille dimanche. Logiquement battus, les Bretons confirment leurs difficultés actuelles, mais conservent cinq points d’avance sur Valenciennes, premier relégable.

Dominateurs durant l’essentiel de la partie, les joueurs d’Hervé Renard ont longtemps péché dans le dernier geste, à l’image de l’attaquant Jordan Ayew (42e, 51e), ou buté sur le portier guingampais Mamadou Samassa, impeccable devant Bakambu (53e) et Sunzu (81e). A force de pousser, les Francs-comtois ont finalement trouvé la faille dans les dernières minutes sur une tête plongeante de Sunzu (84e).

A la recherche d’un succès en championnat depuis la quinzième journée et une victoire sur Nantes, les Bretons regretteront la gabegie offensive de leur attaquant Mustapha Yatabaré (23e, 77e) et un gros manqué de Diallo (66e) avant l’ouverture du score sochalienne. Partis à l’abordage, les Bretons auraient également pu égaliser à la dernière minute sur une tête décroisée de Alioui (89e), puis sur une frappe de Diallo dégagée sur sa ligne par le défenseur sochalien Faussurier (90e+4).

Relancé dans la course au maintien, Sochaux jouera une carte importante samedi prochain en se déplaçant à Valenciennes, l’un de ses concurrents directs. Guigamp tentera de son côté de se relancer sur sa pelouse du Roudourou face à l’OGC Nice.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.32
couvert
le 16/07 à 21h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1016.92 hPa
Humidité
84 %

Sondage