Football : un nouveau gardien d'expérience au BRC !

Publié le 11/07/2008 - 18:09
Mis à jour le 11/07/2008 - 18:09

Formé à Auxerre, Yoann Bouchard a notamment évolué à Grenoble et Nîmes, ainsi qu’en D2 Espagnole lors des 3 dernières saisons.

Le départ de Benjamin Gouget pour Beauvais (National) semble être largement compensé ! Au vu du CV de Yoann Bouchard, en tous cas. Car ce gardien de but, qui fêtera ses 32 ans le 1er décembre prochain, possède une sérieuse expérience du haut-niveau.
Après avoir fréquenté le réputé centre de formation de l'AJ Auxerre et y avoir évolué avec le réserve professionnelle en CFA, Yoann Bouchard a ensuite connu la Ligue 2 et le National en France : Grenoble, Nîmes, Cannes et Clermont. Et le football international, également ! Ses 3 dernières saisons, le nouveau gardien Bisontin les a vécues en D2 Espagnole : au Racing Ferrol et à Elche.
Yoann Bouchard, qui a signé vendredi un contrat fédéral de 3 ans avec le BRC, est la 3è recrue Bisontine pour la prochaine saison de CFA après les signatures du milieu relayeur Nasser Hakkar (ex-D2 Espagnole) et de l'attaquant Youssouf Ahamadi (ex-Jura Sud). 

Sport

Le BesAC veut ouvrir son compteur en National 1 ce soir contre Val-de-Seine

Pour atteindre l’objectif fixé à l’équipe bisontine cette saison en National 1, à savoir atteindre la poule haute de la phase 2, les Bisontines vont notamment devoir rendre imprenable leur citadelle du palais des sports. Cela commence donc dès ce soir avec la réception de Val-de-Seine pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Sports : Le FCSM, l’ESBF et le GBDH prêts à relever le défi

Au programme des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end du 18 et 19 septembre 2026, le GBDH accueille Pau Billère au palais des sports de Besançon tandis que l’ESBF et le FCSM iront tous les deux défier les lanternes rouges de leurs championnats respectifs. Le BesAC rentrera quant à lui dans le vif du sujet à Lyon.

Trois karatékas francs-comtois sélectionnés pour les prochains championnats du monde

La Fédération française de karaté vient de dévoiler la liste des jeunes sportifs sélectionnés pour les 14e championnats du monde cadets, juniors et U21 qui auront lieu du 14 au 18 octobre 2026 en Pologne. Parmi les athlètes retenus figurent trois Francs-Comtois dont deux Bisontins.

Basket – Le BesAC devenu favori en Coupe contre Saint-Quentin !

L'affaire de Monaco et de sa lourde faillite financière ont fait bien des remous au cours de l'été dans le monde du basket français et européen. Avec, après de nombreuses procédures, une impossibilité faite à la Roca Team par les instances du basket français de repartir en Betclic Elite, en Elite 2 ou encore en Nationale 1. Un ultime et extrême recours est actuellement tenté pour essayer de sauver au moins l'option N1, mais avec bien peu de chances d'aboutir. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 24.4C°
couvert
le 29/09 à 14h00
Vent
2.78 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
51 %

Sondage