Force Ouvrière se mobilise devant Habitat 25 contre le harcèlement moral

Publié le 25/09/2015 - 17:32
Mis à jour le 25/09/2015 - 17:34

Le syndicat Force ouvrière du Doubs a manifesté ce vendredi 25 septembre 2015 à 10h devant l’agence immobilière Habitat 25 à Besançon pour défendre un salarié victime d’harcèlement moral sur son lieu de travail.

Une vingtaine de militants Force ouvrière se sont réunis devant Habitat 25 pour manifester leur soutien à Jean-Marie Bietry, salarié de l'office du logement en arrêt de travail depuis 2008 suite à un syndrome dépressif lié à ses conditions de travail.

Les militants ont déclaré qu'en 2012 "Habitat 25 a refusé de suivre l'avis de la commission de réforme qui émettait un avis favorable à la reconnaissance en maladie professionnelle de Jean Marie Bietry et l'a placé en disponibilité d'office. Ils l'ont ainsi privé de la moitié de sa rémunération et lui ont supprimé toutes ses primes."

Les syndicats ont apporté leur soutien à Mr Bietry qui, en juin 2015, a obtenu par "jugement de la cour administrative d'appel de Nancy que maladie de l'agent a bien été contractée dans l’exercice de ses fonctions". 

Les militants se sont donc regroupés devant le bâtiment de la rue Loucheur afin de dénoncer le harcèlement moral exercé sur Mr Bietry et de s'exprimer sur la décision favorable de la cour d'appel de Nancy.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.39
légère pluie
le 17/06 à 21h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %