Forêt de Chailluz : réouverture des enclos animaliers

Publié le 06/12/2019 - 11:40
Mis à jour le 06/12/2019 - 11:41

Les enclos animaliers de la forêt de Chailluz ont été rouverts ce jeudi 5 décembre 2019. Pour rappel, un arrêté a été pris en octobre dernier pour limiter l’accès à certains secteurs de la forêt de Chailluz et collines environnantes.

image d'illustration ©https://pixabay.com/fr/photos/cerfs-des-animaux-richmond-952744/ ©
image d'illustration ©https://pixabay.com/fr/photos/cerfs-des-animaux-richmond-952744/ ©

Les services de la Ville de Besançon ont sécurisé les sentiers pour permettre au public de regagner les forêts communales. Ils sont uniquement accessibles à partir du parking nord des Grandes Baraques (Les Frasillots)

Le 30 octobre dernier, un arrêté municipal avait interdit temporairement l’accès du public à certains secteurs de la forêt de Chailluz et des collines environnantes pour des raisons de sécurité publique. Cette décision avait été prise compte tenu du caractère exceptionnel et urgent de la situation.

© ville de Besançon ©
© ville de Besançon

© ville de Besançon ©
© ville de Besançon

© ville de Besançon ©
© ville de Besançon

© ville de Besançon ©
© ville de Besançon

Publié le 6 décembre 2019 à 11h40 par Hélène L.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Des chasseurs du Doubs demandent à pouvoir chasser le lynx, espèce protégée

Dans un courrier du 16 février 2024, l’Association intercommunale de chasse agrée (AICA) de Fournets-Luisans représentée par son président Steve Thalmann, a demandé à la fédération départementale des chasseurs du Doubs de soumettre au vote de la prochaine assemblée générale un déclassement du lynx boréal, espèce protégée. Une proposition qui n’a pas manqué de faire bondir le centre Athénas, dont la mission est en partie dédié à la protection du félin. 

Vent, pluie, inondations : tous les départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune à partir de cette nuit

Météo France a placé l’ensemble des départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune pour des vents pouvant être violents et pour des inondations dans certains secteurs à partir de jeudi 22 février à 3h00. Cette vigilance concerne également une très large partie de la France. On fait le point.

170 arbres plantés dans le Jura pour favoriser la biodiversité

Le mardi 20 février 2024, la LPO Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec SNCF Réseau Bourgogne-Franche-Comté et France Nature Environnement Bourgogne-Franche-Comté, a organisé une plantation de haies champêtres à Brans (39) qui a pour objectif de créer et de restaurer des habitats terrestres pour les amphibiens afin de permettre le déplacement des espèces. Ce chantier participatif est financé à 100% par SNCF Réseau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.77
partiellement nuageux
le 23/02 à 6h00
Vent
4.2 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
89 %