Alerte Témoin

Frais bancaires : "une machine infernale" des banques selon une étude de 60 millions de consommateurs

Publié le 26/10/2017 - 17:08
Mis à jour le 26/10/2017 - 18:07

60 Millions de consommateurs et l’Union nationale des associations familiales (Unaf) alertent, dans son numéro du mois de novembre sorti jeudi 26 octobre 2017, sur les pratiques des banques lorsque les clients sont en difficultés financières et doivent payer des agios. Ils notent une "machine infernale mise en place par l’ensemble des établissements bancaires, à l’exception notable des banques en lignes".

banque_distributeur_billet_dab.jpg
©roman

Les banques vont-elles trop loin dans leurs taxes ? Sont-elles justifiées ? Le magazine 60 millions de consommateurs a relevé cinq points principaux à savoir :

  • le montant des frais prélevées lorsque qu'un client est en difficultés serait "dix fois plus élevés"
  • les prélèvements automatisés : le magazine explique que "le conseiller n'intervient pas lui-même, c'est l'ordinateur qui propose la tarification"
  • lors de frais pour incidents : "la banque fixe sa limite légale à 8 euros sauf pour les banques en ligne et la banque postale (6,90 euros)", précise le magazine. Même chose pour le rejet de chèque.
  • Les frais liés "aux incidents de fonctionnement". 60 millions de consommateurs fixe à 4,9 milliards le chiffre d'affaire net des banques.
  • Le dernier point relevé concerne les violences verbales proférés devant les conseillers par des clients surtaxés…
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Chien, chat, poisson, hamster… Quelles solutions pour faire garder les animaux domestiques avant de partir en vacances ?

Au lieu d'abandonner son chien ou son chat (ou tout autre animal...) au bord de la route ou dans la forêt, la solution la plus saine est de les emmener avec soi en vacances ! Pour les autres, d'autres solutions existent pour prendre soin d'eaux quand il n'est pas possible de les emmener avec soi… Voici cinq idées pratiques !

Tabac : l’achat dans les pays voisins sera limité à une cartouche de cigarettes (contre quatre auparavant)

L’Assemblée nationale a voté ce mercredi 8 juillet 2020 en faveur d’une réduction de certains achats de cigarettes et de tabac autorisés dans les pays voisins avant de les ramener en France, dans le cadre de l’examen du troisième projet de budget de crise. Jusqu'à présent, il était possible de ramener quatre cartouches de cigarettes...

Sondage : Consommez-vous « local » pour vos courses alimentaires ?

En cette période de crise sanitaire et économique, les Françaises et les Français sont encouragés à s'approvisionner chez des producteurs locaux ou des magasins relayant leurs produits, pour les aider. Et vous, faites-vous vos courses plutôt dans les hyper et supermarchés ou plutôt chez les producteurs locaux ? C'est notre sondage de la semaine...
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     21.72
    légère pluie
    le 14/07 à 18h00
    Vent
    2.05 m/s
    Pression
    1013 hPa
    Humidité
    58 %

    Sondage