Alerte Témoin

Franche-Comté Alliance Taekwondo : accès facilité aux demandeurs d'emplois

Publié le 21/01/2016 - 12:11
Mis à jour le 21/01/2016 - 12:12

Le club Franche-Comté Alliance Taekwondo de Besançon propose des conditions préférentielles aux demandeurs d'emploi qui souhaitent pratiquer cet art martial aux nombreux bienfaits physiques et psychiques.

taekwondo.jpg
Un sport qui apporte harmonie entre le corps et l'esprit

Arts martiaux

Le club bisontin de Taekwondo a décidé de reprendre une initiative déjà mise en place dans l'académie de Montreuil pour faciliter l'accès à son art aux demandeurs d'emploi. Ainsi, les personnes sans emploi qui souhaitent découvrir et pratiquer le taekwondo devront s'acquitter de la licence et du passeport sportif uniquement (55€) pour accéder à tous les créneaux d'entraînement hebdomadaires. Cela représente une économie de 150 € qui correspond à la cotisation au club.

Harmonie du corps et de l'esprit

Ce geste permet au club de soutenir son développement et la promotion du taekwondo auprès du grand public. Mais c'est aussi une opportunité pour les demandeurs d'emploi. Au delà de l'avantage financier, ils peuvent en effet trouver d'autres bienfaits dans la pratique de cet art martial. Basé sur la patience, la maîtrise de soi, le courage et le respect d'autrui, le taekwondo permet d'acquérir une capacité de concentration tout en améliorant sa condition physique. Il permet de retrouver confiance en soi par la recherche de l'harmonie entre le corps et l'esprit. Des atouts qui peuvent faire la différence pour traverser la période difficile qu'est celle de la recherche d'un emploi.

http://www.tkd-alliance.com, Franche-Comté Alliance Taekwondo,chemin de la Malcombe à Besançon ­ 06.17.05.65.20

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.

Foot: décès de Jacques Crevoisier, ancien adjoint de Houllier à Liverpool

Jacques Crevoisier, qui fut l'entraîneur adjoint de Gérard Houllier à Liverpool et consultant pour Canal+, est décédé à l'âge de 72 ans, a indiqué dimanche son ancien club de Sochaux. "Il a eu une crise cardiaque samedi soir", a précisé  Christophe Bidal, le vice-président de l'AS Baume-les-Dames où le Franc-Comtois a été joueur, entraîneur puis directeur sportif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.65
légère pluie
le 06/06 à 21h00
Vent
3.61 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
98 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune