Franche-Comté : pour de la neige ce dimanche ?

Publié le 16/11/2019 - 06:30
Mis à jour le 16/11/2019 - 17:17

Ce dimanche 17 novembre 2019, Météo France annonce l’installation de la neige sur tout le territoire comtois. Par contre ce samedi, le temps sera globalement mauvais…

 ©
©

Voici les prévisions météo pour le week-end en Franche-Comté :

Samedi 16 novembre 2019

Matin : le ciel est très nuageux en cette matinée sur l’ensemble du territoire. De rares averses parsèment la région. Il fait bien froid : 5°C à Besançon et Vesoul, 4°C à Lons-le-Saunier et Belfort, 3°C à Pontarlier et Morteau, où il peut commencer à neiger.

Après-midi : le temps s’améliore doucement ; des éclaircies apparaissent un peu partout, laissant percer quelques rares rayons de soleil. Les températures ne se réchauffent pas pour autant : 1°C à Besançon, Lons, Belfort et Vesoul, 0°C à Pontarlier et Morteau.

Dimanche 17 novembre 2019

Matin : la neige est partout ! En théorie du moins. D’assez convaincants flocons, débarqués dans la nuit, doivent tomber dans la matinée sur l’ensemble du territoire. Il fait logiquement froid : 3°C à Besançon, Lons, Vesoul, Belfort et 1°C à Pontarlier et Morteau.

Après-midi : seuls quelques flocons continuent à parsemer ici et là le sol comtois. Les averses de neige se font plus rares et on oscille entre pluie, rares flocons et nuages gris. Les températures se font plus fraîches : 2°C à Besançon, Lons, Vesoul et Belfort, et 0°C à Pontarlier et Morteau.

Lundi, le thermomètre devrait grimper de deux ou trois degrés, et signifier le retour de la pluie…

(Source : Météo France)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.08
couvert
le 17/05 à 9h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
85 %