Franche-Comté : les hébergements éco-responsables selon Vaovert

Publié le 19/08/2020 - 14:10
Mis à jour le 20/08/2020 - 08:10

Créée en 2018 par Mélanie Mambré, ex-banquière d’affaire dijonnaise, cette plateforme permet de recenser les hébergements éco-responsables en France. Découvrez ceux répertoriés en Franche-Comté…

L'idée a germé suite aux voyages que Mélanie a pu effectuer à l'étranger. "Les éco-locations sont nombreuses à l'international et en France, il était difficile d'avoir une visibilité sur ce qui se faisait", précise la plateforme.

Pour Mélanie, il y a trois bonnes raisons à se rendre en Franche-Comté :

  • Admirer la vue du Belvédère des 4 Lacs
  • Se rafraîchir sous les cascades du Jura
  • Se rafraîchir sous les cascades du Jura

Concernant les hébergements, elle en a noté cinq qui sont, selon elle, éco-responsables :

  • Le domaine de Bugnon
  • Le camping écologique la Roche Ully à Ornans
  • Les gourmandises bio à Recologne-les-Ray
  • L'Entrecoeur à Menétru-le-Vignoble
  • L'Évasion Tonique à Villers-le-Lac

Remarque : cette liste n'est pas arrêtée. Si vous être hébergeur et que vous penser que votre établissement est éco-responsable, n'hésitez pas à contacter "Vaovert" (rubrique "devenir hôte")

Quels sont les critères pour être éco-responsable ?

"Nous avons une liste d'environ 100 points répertoriés en cinq grandes catégories qui sont : l'habitat, l'énergie, les 3R (réduire, réutiliser et recycler), la gastronomie (nourriture locale, saine et bio) et le partage (les actions de sensibilisation aux nouvelles pratiques pour la protection de l'environnement)", nous explique Vaovert.

En plus des hébergements, le site note des bons plans, des idées sorties... La plateforme a d'ailleurs placé le lac de Vouglans dans le Jura en pôle position des lacs les plus beaux de France...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Législatives anticipées : une action dijonnaise contre l’abstention reprise au niveau national 

Alors que les Français sont appelés à voter pour une nouvelle Assemblée nationale les 30 juin et 7 juillet 2024, la Jeune Chambre économique de Dijon prolonge son action contre l’abstention "Retour aux Urnes", et voit celle-ci reprise au niveau national par la Jeune Chambre économique française et proposée à ses antennes locales dans 105 villes pour une diffusion massive sur le territoire.

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.57
légère pluie
le 18/06 à 21h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
80 %