François Hollande : "Que Sarkozy ait besoin de Merkel en dit long sur sa situation"

Publié le 06/02/2012 - 18:12
Mis à jour le 06/02/2012 - 18:12

Le candidat PS à l'Elysée François Hollande a jugé lundi à Dijon que le fait que Nicolas Sarkozy "ait besoin" de la  chancelière allemande Angela Merkel "en dit long sur sa situation" à un peu  plus de deux mois du premier tour.

PUBLICITÉ

 

"Moi, mon seul critère c'est le peuple français (…) je n'ai besoin du soutien de personne d'autre que le vote des Français pour l'élection présidentielle", a déclaré M. Hollande, interrogé lors d'une conférence de presse, à l'issue de sa visite à Dijon, sur la proximité entre la chancelière allemande et le président français.

"Si Mme Merkel veut faire campagne pour M. Sarkozy, elle en a parfaitement le droit, c'est sa liberté (…) C'est même une tâche rude qu'elle se donne car ça ne sera pas facile de convaincre les Français ", a-t-il plaisanté. "Si Nicolas Sarkozy veut que Mme Merkel participe à des meetings, puisqu'il est candidat, il en a parfaitement le droit et je ne dirai rien qui puisse contrarier ce mouvement", a assuré le candidat PS.

Mais, selon lui, "que M. Sarkozy ait besoin de Mme Merkel en dit long sur sa situation".   Interrogé sur son éventuelle visite à Berlin pour rencontre la dirigeante  allemande, il a répondu: "J'ai dit que j'étais prêt à venir en Allemagne, je l'ai déjà fait il y a quelques semaines pour rencontrer les dirigeants du SPD. Mais je ne demande rien en particulier".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les gymnastes de l’Indépendante Comtoise Bisontine, vice-championnes de France

Les gymnastes de l’Indépendante Comtoise Bisontine, vice-championnes de France

L’équipe engagée en catégorie détente féminine de l’Indépendante Comtoise Besançon Gymnastique a créé la surprise en revenant des championnats de France de teamgym avec la médaille d’argent sur plus de 25 équipes concurrentes, en mai 2019 dernier. Pourtant, sur le papier, l’équipe bisontine ne partait pas favorite...

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Championne de France à de multiples reprises, triple championne d’Europe, Marlène Devillez a presque tout remporté dans sa discipline. Néanmoins, une seule médaille manque à son palmarès : l’or au championnat du Monde. Un titre qu’elle tentera d’acquérir pour la première fois de sa carrière en Espagne, début juillet.

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

En l’espace de trois années, de 2010 à 2013, cette vététiste s’est transformée en réelle ambassadrice de son sport donnant l’envie à de nombreuses jeunes de s’inscrire dans des clubs de VTT. Julie Bresset a clairement tout gagné dans sa vie : titre olympique, titres mondiaux et titre nationaux. Elle est l'une des ambassadrices du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Cette grande première devrait rester dans les annales. En bâtissant ce festival Grandes Heures Nature de toutes pièces le Grand Besançon cherche à rentrer dans la cour des grands. Du 13 juin au 16 juin 2019, les organisateurs seront à pied d’œuvre pour accueillir les nombreux visiteurs et animer les multiples activités.

La DNCG envoie Sochaux en National

La DNCG envoie Sochaux en National

Sochaux, pourtant maintenu sportivement dans le championnat de Ligue 2 en terminant à la 16e place du classement, a été relégué en National par la Direction nationale du contrôle de gestion ce mercredi 12 juin 2019, au même titre que Nancy, son voisin lorrain. Le club a fait appel de cette décision un peu plus tard dans la soirée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 34.62
nuageux
le 25/06 à 12h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1019.01 hPa
Humidité
52 %

Sondage