Frasne-Drugeon : 600 habitants vont passer au très haut débit

Publié le 01/09/2015 - 14:32
Mis à jour le 01/09/2015 - 14:49

Le Très Haut Débit arrive dès septembre pour 600 habitants de la Communauté de communes Frasne-Drugeon grâce à la mise en place du 1er nœud de raccordement optique (NRO) du réseau d’initiative publique de fibre optique jusqu'à l'abonné (FTTH).

1-photo.jpg
Image d'illustration ©Alexane

Connectés

PUBLICITÉ

Le Département du Doubs s’est fixé des objectifs en matière d’accès à Internet et les premières applications concrètes sont aujourd’hui visibles. Entre fin septembre et début octobre 2015, les habitants ou entreprises de Vaux-et-Chantegrue seront ainsi les premiers à avoir la possibilité de bénéficier de ce réseau de toute nouvelle génération en fibre optique de bout en bout.

« Ce déploiement jusqu’à l’abonné sera effectif entre la fin de l’année et le début d’année prochaine dans les communes de Boujailles, Courvières, Frasne, Dompierre-les-Tilleuls (60 % de la population et une part importante du tissu économique) », précise le Département dans un communiqué.

L’accès au tèrs haut débit sera progressif. Sur les 5 700 habitants de la Communauté de Communes de Frasne-Drugeon, 600 pourront d’abord s’abonner en octobre 2015, puis 1.300 en décembre et 3.400 en mars 2016. Le déploiement est programmé à Bulle, Bannans, Bouverans, Bonnevaux et La Rivière Drugeon pour 2021, mais dès la fin de cette année, ces communes bénéficieront d’une connectivité largement améliorée grâce à des travaux de montée en débit préparatoires à l’arrivée de la fibre jusqu’à l’abonné.

La fibre optique pour tous d’ici 10 ans

Afin d’assurer la couverture en FTTH des 505 communes de la zone d’intervention publique, regroupant 38 % de la population et des entreprises du département, « il est prévu d’installer d’ici 10 ans, 45 équipements de ce type, dont 14 sur la 1ère phase 2014 -2018″, fait remarquer le Département.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Grève dans les crèches de Besançon jeudi pour « préserver la qualité d’accueil des jeunes enfants »

Grève dans les crèches de Besançon jeudi pour « préserver la qualité d’accueil des jeunes enfants »

Jeudi 23 mai 2019 • Le syndicat FO communaux de Besançon des appelle les agents de la Direction Petite Enfance de la ville de Besançon à une journée de grève jeudi 23 mai 2019 dans le cadre d'une journée d'action nationale contre la réforme de la loi fixant les conditions des modes de garde. Un rassemblement est organisé à 14h esplanade des droits de l'homme. L'accueil dans les 12 crèches de Besançon devrait-être impacté

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

La Poste, via sa filiale de gestion de flottes Véhiposte, va proposer pour la première fois en France, une vente en ligne du 11 au 13 juin 2019 de plus de 50 véhicules électriques utilitaires d’occasion, à l’attention des collectivités, des associations, des clubs, des commerçants et des entreprises du territoire du Grand Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.05
partiellement nuageux
le 23/05 à 3h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1020.58 hPa
Humidité
92 %

Sondage